Bonjour,
Je débute en création de site internet et là j'ai d faire une erreure tte bete mais je n'arrive pas a comprendre laquelle. Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool
Alors voilà, je fais un diaporama en flash, mes images sont dans un clip et j'ai des flèches qui sont censées commander la tête de lecture à l'intérieur du clip.
Ca marche mais ce que je ne comprend pas c'est que je suis obliger de mettre autant d'image sur le calque ou est mis le clip que j'ai d'images dans mon clip sinon ça ne marche pas. Alors que c'est censé n'avoir rien a voir non???
le nom d'occurence de mon clip est images
Voici mon code :
// action pour arrêter la tête de lecture au début de l'animation
stop();
//action pour les fleches
images.gotoAndStop(1);
fleched.addEventListener(MouseEvent.CLICK, imagesuivante);
function imagesuivante(evt:MouseEvent) {
nextFrame();
images.nextFrame();
}
flecheg.addEventListener(MouseEvent.CLICK, imageprecedente);
function imageprecedente(evt:MouseEvent) {
prevFrame();
images.prevFrame();
}
D'avance merci.
Je débute en création de site internet et là j'ai d faire une erreure tte bete mais je n'arrive pas a comprendre laquelle. Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool
Alors voilà, je fais un diaporama en flash, mes images sont dans un clip et j'ai des flèches qui sont censées commander la tête de lecture à l'intérieur du clip.
Ca marche mais ce que je ne comprend pas c'est que je suis obliger de mettre autant d'image sur le calque ou est mis le clip que j'ai d'images dans mon clip sinon ça ne marche pas. Alors que c'est censé n'avoir rien a voir non???
le nom d'occurence de mon clip est images
Voici mon code :
// action pour arrêter la tête de lecture au début de l'animation
stop();
//action pour les fleches
images.gotoAndStop(1);
fleched.addEventListener(MouseEvent.CLICK, imagesuivante);
function imagesuivante(evt:MouseEvent) {
nextFrame();
images.nextFrame();
}
flecheg.addEventListener(MouseEvent.CLICK, imageprecedente);
function imageprecedente(evt:MouseEvent) {
prevFrame();
images.prevFrame();
}
D'avance merci.