Bonjour à tous,

Petit nouveau parmi vous et j'espère ne avoir fait trop d'erreur en remplissant le sujet.

J'ai un formulaire A.php que j'envoie à la page B.php pour le traitement des données. La page B.php permet de contrôler si tous les champs sont remplit et si les données fournit par l'utilisateur sont cohérentes par regex.
Si toutes les conditions sont rempli alors les données sont envoyés dans une boîte mail.
Jusque là nickel tout fonctionne c'est la fête Smiley smile Voili voilà pour le contexte.

Actuellement, je souhaiterai limiter le nombre d'envoi par personne donc par session.
J'ai trouvé ceci http://forum.alsacreations.com/topic-20-50497-1-Resolu-Comment-empecher-les-mefaits-du-bouton-actualiser.html.

J'ai mis le code en place(celui de "pixelb" 2ème post) mais sa ne fonctionne pas ! Normal car je fonctionne avec deux pages au lieu d'une par rapport au lien ci-dessus !

Pour le code du formulaire A.php :
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['compteur_soumissions']))
{
	$_SESSION['compteur_soumissions'] = 0;
}
$_SESSION['compteur_soumissions'] = $_SESSION['compteur_soumissions'] + 1;
?>
<html><body><!--blabla html et formulaire qui envoie vers la page de traitement B.php--></body></html>

Pour le code de la page de traitement B.php :

<?php
session_start();
if(isset($_SESSION['compteur_soumissions']) && $_SESSION['compteur_soumissions']>=3)
?><html>
<body>
<!--blabla en HTML-->
<?php
//Condition de remplissage et de vérification de la véracité des données par regex
//Si condition OK alors envoi du mail
if (mail('XXXX@XX.XX','mail XXXX',$mail_corps)) 
{										    
          if(isset($_SESSION['compteur_soumissions']))
          {
                 $_SESSION['compteur_soumissions']++;
	  }
	  else
	  {									    
          $_SESSION['compteur_soumissions'] = 1;
	  }
}
?>
</body>
</html>

Donc, mon problème est le suivant : Je souhaiterai limiter le nombre d'envoi de mail dans ma boîte par utilisateur en utilisant les sessions via une page de formulaire et de traitement?

Info complémentaire : EDI--> Notepad++; pack PHP-->Xampp; Hébergeur-->OVH

D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider ou m'éclairer. Smiley biggrin

PS: Cela fait un an que j'ai découvert ce site et je tiens à remercier le fondateur de celui-ci, l'équipe et les personnes qui aident sur les forums. Merci à vous tous.