Bonjour,

Ayant mis en suspend mon site pour des raisons professionnels, j'aimerai reprendre son développement mais je n'arrive pas à résoudre divers problème. J'utilise dreamweaver.

1) Comment faire pour que mon site puisse correctement s'afficher dans toutes les résolutions? Il reste bloqué en 1024x800. J'ai essayé de resoudre avec dreamweaver mais rien y fait Smiley decu Resolu

2) Dans l'article "Un menu déroulant en CSS et XHTML (horizontal et vertical)", j'ai un problème avec mon menu verticale pour les archives. En effet sous Firefox il est bien à l'endroit voulut mais plus avec IE. Resolu
J'ai un problème similaire pour afficher des images. Avec IE ça marche plus Smiley decu .
Lien du .CSS

Je pense que tout ceci est peut-être dû à mes calques Smiley sweatdrop

Merci de votre aide.
Modifié par KLR (24 Jul 2005 - 17:26)
Modérateur
Bonjour KLR et bienvenue sur les forums,

Tout d'abord, il est important que tu sache qu'ici, nous traitons des standards du web, de la sémantique, de la mise en page CSS, du XHTML, de l'accessibilité et j'en passe.

En général, pour ne pas dire toujours, nous essayons de régler les problèmes directement à la source, c'est-à-dire dans le code source lui-même, et non pas via un logiciel comme Dreamweaver. J'ai rarement vu de support technique, ici, expliquant comment résoudre un problème de mise en page avec un logiciel.

Ce qui serait bon à connaître, c'est ton niveau en développement web. Est-ce que tu maîtrise bien le html et les CSS ? Où en es-tu ? Utilise-tu toujours Dreamweaver en mode WYSIWYG ?

De cette façon, nous allons pouvoir mieux répondre à tes questions en adaptant nos réponses à ton niveau.
Salut et merci!

Au début je ne pigeais pas tellement, je suis passé par les fameux tableaux. Après j'ai vu les inconvénients et donc passé au calques (après de multiples efforts -_-). Si c'est que du html, je dirais que je commence à le maîtriser (pas à 100%). Pour le CSS un peu moins avancé que le html, d'où mes nombreuses lectures des tutoriaux qui m'intéressaient.
Et pour Dreamweaver, le mode WYSIWYG c'est le mode graphique que tu parles? Si c'est ça oui je l'utilise principalement mais je passe aussi souvent en mode codage pour récitifier/corriger/nettoyer les erreurs...
Bonjour,

Ayant résolu quelques problèmes que je vous ai posé sauf 1 dont je ne me suis pas encore penché dessus, un autre problème est venu s'ajouter.
Je voudrais que mon fond blanc s'aligne en dessous de mon image. Vous comprendrez mieux là:
http://perso.wanadoo.fr/klr/test.htm
Ma feuille CSS.

Merci
Modifié par KLR (26 Jul 2005 - 23:02)