Salut à tous,

Je veux modifier la couleur (trop foncée) de mon png généré pas Photoshop.
En utilisant Tweakpng, je peux normalement, en un clic droit, supprimer les infos gammas de ce fichier.

Lorsque j'ouvre mon fichier cette info est déjà supprimée ou n'apparait pas.

Je peux l'afficher en passant par le menu insert pour ensuite la supprimer... mais ça me semble Smiley sweatdrop (Ceci dit j'ai essayé Smiley langue ).

Avez-vous une solution ?

NB : J'ai cherché un post dans le forum débutants concernant les png et je n'ai rien trouvé. S'il y en a, je m'excuse. S'il y en a, le moteur de recherche dysfonctionne peut être Smiley cligne
Hello,

Le but est d'éviter des décalages de couleur, pour une valeur RGB donnée, entre les couleurs CSS et celles des images? Si oui, il y a ici un petit article sur le sujet.

En plus des informations de gamma, il faut penser à supprimer les éventuels profils ICC enregistrés comme métadonnées dans l'image.

Bien sûr pour que les couleurs soient raccord, il faut que ce soit les mêmes couleurs à la base. Smiley cligne
Salut... et merci.

Quoi que, je cherche mais je ne trouve toujours pas.
Mon image png est toujours décalée côté couleurs.

j'ai essayé smushit, en uploadant mon image = Smush.it did not find any saving of your image(s).
J'ai essayé = le poids augmente - couleurs idem

Profil ICC, comment le supprimer ou le corriger ?

Désolée, je sens que je passe à côté de quelque chose Smiley confus
upload/37006-profil.png

Voici un aperçu de ma fenêtre de profil ICC.

Pour l'image : celle de droite - c'est ce que j'arrive à obtenir en png côté couleur alors que c'est celle de droite l'originale...

upload/37006-capture.png

Smiley decu
Le problème exact c'est quoi au juste?
- Des couleurs censées être raccord qui ne le sont pas?
- Des couleurs sur une image donnée qui ne ressemblent pas à ce que tu as dans Photoshop?

Dans le premier cas, j'ai déjà filé un lien qui va bien, s'il reste des problèmes que tu ne peux pas démêler il faudrait qu'on puisse voir la page.

Dans le deuxième cas, il faut travailler dans Photoshop en mode sRGB (ou en couleurs non gérées, ou avec le profil ICC actuellement utilisé par ton système d'exploitation, ou un truc du genre), pour que les couleurs que tu as sous les yeux ressemblent à ce que tu auras dans un navigateur sur le même poste. Après je ne connais pas bien Photoshop donc je ne peux pas donner d'instructions exactes. Smiley cligne
Des couleurs rvb qui en png sont ternes.

Je pense qu'il y a un problème avec mon profil icc... j'ai fait quelques modifs et maintenant j'obtiens la même couleur sur photoshop et png... mais un peu terne.

Et là, je me dis, que c'est mon écran qui est pas net ! Smiley ohwell

Merci quand même de ton aide Smiley smile