Bonjour,
je suis étudiant en DUT informatique et j'ai pour projet d'apprendre l'objective-C dans le but d'essayer de développer sur l'IOS pour iphone hors il me faut un mac pour cela.
D'où ma question est ce que un macbook air suffira emplement ou bien vaut il mieux acheter un macbook pro?

Smiley biggrin
Le Macbook Air est vite dépassé quand il s'agit d'application demandant plus de ressources systèmes.
C'est un peu un équivalent au netbook. Destiné à un usage de bureautique (surf, traitement de texte...) et d'ultra mobilité.

Je te conseillerai donc plutôt d'opter pour un Macbook Pro, bien plus performant et destiné à un usage plus diversifié. Pour du développement avec Xcode le modèle de base suffit amplement.
moust a écrit :
Le Macbook Air est vite dépassé quand il s'agit d'application demandant plus de ressources systèmes.
C'est un peu un équivalent au netbook. Destiné à un usage de bureautique (surf, traitement de texte...) et d'ultra mobilité.

Je te conseillerai donc plutôt d'opter pour un Macbook Pro, bien plus performant et destiné à un usage plus diversifié. Pour du développement avec Xcode le modèle de base suffit amplement.

ok merci du conseil.
Salut,

je suis d'accord, sauf sur un point. Niveau performance, c'est vrai le MBP de base suffit, sauf au niveau de son écran. Moi même pour coder, j'ai un MB late 2006 13" et on se sens très vite à l'étroit.