Bonjour,
Actuellement dans mes e-mailing j'ai un lien de désinscription qui pointe vers une page, où la personne qui a reçu le e-mail, remplis un champ "adresse mail à désinscrire" et qui lorsque le formulaire est valider me retourne un e-mail avec cette adresse.
Je sais qu'il est possible de faire une désinscription automatique, mais pour l'instant
Je cherche un moyen pour que cette personne ait juste à cliquer et que je reçoive directement l'e-mail de demande et elle un e-mail de confirmation.
Existe-t-il quelque chose du genre :
<a href="desabonnement.php?desabonnement='(ici on capterait l'adresse de la personne qui à reçu l'e-mail)'"> Désabonnement</a>.
Après pour ce qui est des e-mails retournés je vois comment faire.
Merci d'avance
Hello,

si l'email ou l'id de l'individus est dans le paramètre de l'url de désabo c'est assez simple à faire.

Suffit de le récupérer avec $_GET et de faire le job (désabo, envoie des mail de notification ...) http://php.net/manual/fr/reserved.variables.get.php

Ne pas oublier de contrôler/nettoyer le paramètre ...
Modifié par Benjamin-Ds (19 Mar 2011 - 22:59)
Salut,
merci pour ta réponse Benjamin.
Mais je n'ai pas l'e-mail ou l'id de la personne directement intégrer à l'url.
La raison c'est que je passe par un fournisseur qui colle en bas du e-mailing un gros pavé pour la désinscription et je voulais faire quelques choses de plus sobre et assez pratique pour les personnes qui reçoive l'e-mail.
Je vais quand même chercher du côté du fournisseur si il n'existe pas des fonctions permettant de retourner l'e-mail

Mais existe t-il un moyen de capter dans l'e-mail le "From :" du header et ainsi au moment du renvoie l'introduire dans l'url ?

ex: <a href="desabonnement.php?desabonnement='(ici on met le from)'">Désabonnement</a>.
Ce n'est peut être pas possible…
Merci d'avance