bonjour
j'ai pu remarquer que en définissant une couleur en code hexa, IE ne rendait pas la même chose que mozilla!
j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour que la couleurs soit identique
Modifié par imotep (20 Jul 2005 - 12:33)
imotep a écrit :
bonjour
j'ai pu remarquer que en définissant une couleur en code hexa, IE ne rendait pas la même chose que mozilla!
j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour que la couleurs soit identique

T'es sûr que tu n'utilises pas un PNG en même temps qu'une couleur hexa ?

IE gère mal la couche gAMA du PNG (de même que la couche alpha Smiley ohwell ) ce qui a pour effet de ne pas rendre les mêmes couleurs sous IE ou d'autres navigateurs, supprimer la couche gAMA règle la question.
non non c'est uniquement via une couleur hexa!
voici le style pour :

border: thick #9400d3 outset; 

j'ai une couleur mauve pastelle sur mozilla assez jolie et claire, tandis que sous IE j'ai une couleur mauve foncée
Modifié par imotep (19 Jul 2005 - 16:16)
Ok j'ai compris ce n'est pas la couleur qui change, mais le rendu de l'attribut outset selon le navigateur. Car en mode solid c'est bien la bonne couleur. Il n'y a rien à faire, c'est dû au moteur de rendu.
Modifié par sebastien billard (19 Jul 2005 - 17:28)
PS : en jouant sur les couleur des propriétés border-left, border-bottom etc tu devrai arriver à un résultat equivalent sur tous les navigateurs je pense.
tu veux dire que je devrais rajouter au style des border left, right, bottom pour modifier la couleur?
Oui voila, càd que au lieu de laisser les navigateur gerer la propriété outset, tu crée toi même un pseudo relief en jouant sur les couleurs des 4 bordures (et n'utilisant pas outset donc).
comme ceci :

border-bottom: thick #520075 solid; 
border-left: thick #520075 solid; 
border-top: thick #DEB2F1 solid; 
border-right: thick #DEB2F1 solid; 

Smiley cligne
merci c'est tout a fait ça, le rendu est idem !
par contre n'y aurrait il pas un moyen de mettre ça en un seul propriété ?
comme margin: 2px 00 5em 2%; ???