Bonjour,

Je compte faire un site de tourisme à l'échelle mondiale...

J'ai plus ou moins conceptualiser la première partie du mon site mais je bloque sur la deuxième partie du fait de mon manque d'expérience...Si certains d'entre vous savent me conseiller, se serait génial (j'ai fait des recherches mais la les domaines de questions sont variées et je cherche à bien cerner mon périmètre)

Le site sera en JAVA...la dernière catégorie de question, concerne et justifie mes aspects techniques (big table, spring roo...)

MULTI LANGUE et NOM DE DOMAINE
- Je voudrais un nom de domaine pour chaque pays...du style www.trip-in-bolivie.com, www.trip-in-france.com etc...et en plus, je voudrais que le nom du domaine soit dans la langue du pays...du style www.voyage-en-france.com, www.voyagge-en-bolivie.com etc...Je pense que ca va me couter cher en achat de nom de domaine non ?

-Et peut être que je ne trouverai pas tout ? Quelle autre solution connaitreriez vous ? (un nom racine puis je sépare avec des slash : www.trip-in.com/bolivia, www.trip-in.com/france etc...) ou alors existe t il une technique de sous domaine comme www.bolivie.trip-in.com, www.france.trip-in.com etc... comment s'organisent les grands sites mondiaux en plusieurs langues ?

PUB

- Le business de mon site se fera sur les pub, j ai prévus des encarts publicitaires. Je n ai pas d expérience dans ce domaine...puis je faire mon propre outil de gestion des pub et de facturation ? Du genre, un client clique sur un encart publicitaire, il remplit un formulaire, puis créer son compte, et il peut alors réserver et payer une pub pour son restaurant pendant un mois...est ce que vous voyez ? Mais j ignore s il existe des outils me permettant de faciliter cette gestion publicitaire ou je dois tout faire a la main ?

- D autre part, est ce qu il y a des alternatives intéressante à PAYPAL ? Car je souhaiterais juste mettre un système de transaction online sans trop de frais pour le systeme bancaire utilise...j ai entendu parle de http://www.swissmicsi.com/ et de https://www.moneybookers.com/ ... est ce que ca vous parle ?

- Je ne sais pas (car jamais utilisé) si adsense peut m aider ? Je ne souhaite pas que mes encarts publicitaires fasse fouilli et que l on propose de tout et de n importe quoi...en bolivie, dans la page qui présente les restaurants, je veux que des restaurants de bolivie, pas des agences d avions ou des restaurants de france...

BANQUE / FACTURES

Je suppose que je dois modéliser cette partie mais j'ignore si cela est simple ou compliqué, étant donne que je ne suis pas très fort en comptabilité...Tout système informatique ayant un business, doit il avoir un système comptable normalisé ?

MARKETING
Pour le marketing, je souhaite un peu aussi développer mon mini CRM, c'est a dire mes fonctionnalités permettant de m'aider dans mon business :
- gérer la mitraillette de mailing list par exemple (pour bombarder les clients ou gérer leur suivit)...
Ma question, est tjs, est ce qu'il existe des outils intéressants ? ou connaitreriez vous des pistes ?

DELEGATION / DROIT
Cette partie est aussi assez complique, et peut être que je reviendrais vers vous pour l aspect MCD...car je souhaiterais juste autoriser un rédacteur a écrire un article dans une certaine catégorie (trecking) d un certain pays...et donc bcps de possibilités à gérer...

TECHNIQUE
Voila, je vous remercie pour votre patience, et en dernière partie, tenteriez vous, comme moi de me lancer dans les techno suivantes :
- spring roo (car compatible avec GAE et GWT)
- spring pour le back end
- GWT pour le front end
- je n utilise pas de CMS de type Drupal ou autre, car le concept de mon site s entendra bien plus loin que la 'simple' gestion du contenu...

Merci beaucoup pour ceux qui savent me préciser ou me conseiller certains points...

Très cordialement,
Axel
Modifié par nzaero (17 Mar 2011 - 10:34)
Bonjour,

Quand tu copies/colles un message sur plusieurs forum, il serait de bon ton de vérifier que les BBCodes fonctionnent de la même façon sur tous ces forums...
Bonjour,

Voila, je me pose des questions sur l'aspect comptabilité de mon site web...

- je veux gérer la compta informatique de mon entreprise...je sais pas ou je peux trouver des exemple de MCD modélisant la facturation de ses clients...

- Niveau facture ou comptabilité pour mon entreprise, savez vous comment se gère mes revenu paypal.. ?

- Sur le plan legal / comptabilité, quel est le point le plus important de ma société ? Présenter les factures ? Justifier la trésorerie ? Est ce que cela à forcement un rapport avec mon informatique ?
Ce système doit il être obligatoirement informatisé ?

Merci,
Axel