Bonjour, la version finale d'Internet Explorer 9 étant sortie hier, j'ai décidé d'y passer, et du même coup me pencher activement sur l'HTML 5.
Je me confronte tout de même à quelques questions, qui je l'espèrent, trouveront une réponse :
01 - Y a-t-il un moyen de désactiver le contour des éléments multimédia ?
Lorsqu'un élément multimédia est appelé par le navigateur, celui-ci l'entoure par des tirets blanc :
http://data.imagup.com/5/1114875121.jpg
Comment éviter ça ?!
A titre indicatif, cette similitude était rencontrée à une lointaine époque avec l'intégration du Flash.
Corrigée depuis par une intégration JavaScript ?... Me semble-t-il...
02 - Comment mettre une vidéo HTML 5 en plein écran ?
YouTube, Dailymotion & Co. ne permettent pas d'afficher des vidéos HTML 5 en plein écran.
La question est : Pourquoi ?!
Y a-t-il une méthode particulière pour contourner cette restriction ?!
A titre indicatif, YouTube permet d'étendre la vidéo sur la totalité de la page Internet.
Mais ce n'est pas du VRAI plein écran.
03 - Internet Explorer 9 peut-il lire de l'audio AAC ?
Avec l'HTML 5, une simple balise permet d'afficher un élément vidéo ou audio dans une page.
Internet Explorer prend donc nativement en charge la lecture des vidéos MP4/HE-AAC.
Problème, lorsque l'on essaye de faire lire à Internet Explorer un fichier AAC audio (seul), celui-ci refuse.
La question est : Pourquoi ?
Comment justifier qu'Internet Explorer 9 lise l'HE-AAC dans une vidéo mais pas dans un fichier audio ?!
Merci d'avance.
ThiWeb
Modifié par ThiWeb (16 Mar 2011 - 17:18)
Je me confronte tout de même à quelques questions, qui je l'espèrent, trouveront une réponse :
01 - Y a-t-il un moyen de désactiver le contour des éléments multimédia ?
Lorsqu'un élément multimédia est appelé par le navigateur, celui-ci l'entoure par des tirets blanc :
http://data.imagup.com/5/1114875121.jpg
Comment éviter ça ?!
A titre indicatif, cette similitude était rencontrée à une lointaine époque avec l'intégration du Flash.
Corrigée depuis par une intégration JavaScript ?... Me semble-t-il...
02 - Comment mettre une vidéo HTML 5 en plein écran ?
YouTube, Dailymotion & Co. ne permettent pas d'afficher des vidéos HTML 5 en plein écran.
La question est : Pourquoi ?!
Y a-t-il une méthode particulière pour contourner cette restriction ?!
A titre indicatif, YouTube permet d'étendre la vidéo sur la totalité de la page Internet.
Mais ce n'est pas du VRAI plein écran.
03 - Internet Explorer 9 peut-il lire de l'audio AAC ?
Avec l'HTML 5, une simple balise permet d'afficher un élément vidéo ou audio dans une page.
Internet Explorer prend donc nativement en charge la lecture des vidéos MP4/HE-AAC.
Problème, lorsque l'on essaye de faire lire à Internet Explorer un fichier AAC audio (seul), celui-ci refuse.
La question est : Pourquoi ?
Comment justifier qu'Internet Explorer 9 lise l'HE-AAC dans une vidéo mais pas dans un fichier audio ?!
Merci d'avance.
ThiWeb
Modifié par ThiWeb (16 Mar 2011 - 17:18)