Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai besoin de conseils pour la création d'un blog d'entreprise.
Je suis actuellement en charge du site dans la boite dans laquelle je travaille, nous dirons le site www.societeY.fr.
Nous avons décider de lancer un blog d'entreprise et je me pose une question. Pour que mon site principale profite un maximum du référencement de ce blog est-il préférable de créer ce blog dans un sous-domaine du type www.blog.societeY.fr ou alors de créer un second domaine du type blog-societeY.fr?

Merci
Bonjour,

Je doute que le choix d'une ou l'autre solution change quoique ce soit au référencement.

La solution 2 est la moins préférable selon moi, car limite énormement les possibilités du domaine.
Je ne suis pas du tout expert en référencement mais du peu de ce que j'ai pu apprendre ces dernières semaines c'est que l'avantage d'utiliser un sous-domaine apporte des mises régulières et ainsi même si il n'améliore pas forcement le référencement il empêche au moins google de faire descendre le site principale par faute d'actualisation du site. Quand au fait d'utiliser un site externe il apporte de nouveaux liens entrant sur le site principale.

Dîtes-moi si je fais fausse route.