Bonjour,

je me retrouve bloqué face à un tout petit problème, mais voilà, je ne trouve pas de solution.

Je suis en train de finir un site internet, donc je fais les derniers réglages. Et je m'occupe actuellement des titres des pages, titres qui sont dans le corps du texte.

Je met donc une div titre dans le css et je la rajoute aussi dans la page html, comme je l'ai fais pour les textes en petit un peu partout dans le site.

Mais ça ne fonctionne pas. L'écriture est sans forme et sans couleur. Smiley bawling

Je vous donne un bout de mon css avec la div pour le petit lettrage :
#petit{
	color:#575656;
	font-size:0.80em;
	text-align:justify;
}

#titre{
	font-size:1em;
	text-align:center;
}

Et l'exemple d'une page.
	<div id="corps"><div id="imagesommaire"></div>
				<div id="txtpres">
				<div id="titre">Notre engagement</div><br /><br />

Vous assurer une solution simple et efficace pour la garde vos enfants.<br />
Vous apporter un service de qualité avec une sélection rigoureuse des meilleures baby-sitters.<br />
Vous offrir la sérénité que vous attendiez !<br />
<br /><br />
N’hésitez pas à nous contacter au 04.73…….

<div id="ecriture"></div>
				<br /><br />
				<div id="entrer"><a href="index.php?lien=qui"> Entrer</a></div>

</div>
				</div>

J'ai bien tout vérifié, il n'y a aucune erreur. Smiley fache

Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ça ne marche pas?

Merci d'avance.

BZH
Bonjour,

Que veux-tu dire par "sans forme" et par "sans couleur" ?

Il est vrai que dans ton petit bout de code, il n'y a aucune indication de font-family, ni de font-size, du moins pour l'élément parent.

Si tu mets un "font-size:1em" pour le #titre (enfant de #txtpres), la police aura la même taille que celle utilisée dans #txtpres.
Si tu veux qu'elle soit plus grande, utilise une valeur supérieure, par exemple "2em".
Pour la couleur, il s'agit de celle que tu as déterminée dans le style, à savoir "color:#575656;".

Ajoute quelque chose comme ceci, si ce n'est pas déjà fait :
body {font: 16px arial}

Cordialement
Modifié par lddsoft (15 Mar 2011 - 11:49)
Merci de ta réponse.

Ce n'est qu'un bout de code en effet, mais j'ai rajouté le #petit pour donner l'exemple. La modif marche avec lui, mais ne marche pas avec #titre.

Le font-family, le font-size, etc sont déjà dans le code css:

body
{
	text-align:justify;
	font-size:0.90em;
	font-family:"century gothic", arial, serif;
	margin:0;
	background-image:url("../images/fond.png");
	height:100%;
	}

C'est pour cela que je met 1em pour le titre, légèrement plus gros mais pas trop. Smiley smile
Mais ce que je ne comprends pas c'est que ça marche avec le petit mais pas avec le titre...
Ha oui, et sans forme et sans couleur ça veut dire que le font-family et le color du body n'est pas pris en compte mais que par contre, en sélectionnant le texte avec la souris sur un navigateur internet, il apparaît en surligné...
Ça...

#corps{
	min-width:700px;
	height:100%;
	min-height:570px;
	margin-top:30px;
	display:block;
	background-color:transparent;
}

Smiley ohwell
Voici une phrase tirée de l'excellent tuto de Florent V. sur l'emploi de em :

"...en écrivant font-size: Xem on ne demande pas une taille de texte fixe et absolue, mais une taille de texte proportionnelle à la taille de texte de l'élément parent. ..."
Ok, j'ai compris le truc. Smiley smile

Mais le réel soucis est que le texte disparaît comme si il n'avait aucune propriété, alors que si.
Et ce qui me chagrine, c'est que le css marche pour la petite écriture, mais que rien ne marche pour la grosse, alors que je fais exactement la même chose...

Help Smiley bawling !
Oui mais je ne sais toujours rien de ce que tu appelles "la petite écriture".
Pour pouvoir corriger un code ou conseiller une solution, il faut partir de quelque chose.

Montre donc le code-source de la page... Smiley smile
Modifié par lddsoft (15 Mar 2011 - 16:04)