bonjour

Nous menons dans notre petite association des activités totalement bénévoles d'initiation à la micro-informatique pour les personnes âgées ou handicapées.

Beaucoup apprécient les jeux en particulier mais sont souvent incapables d'utiliser ceux qui sont disponibles car les objets, les mots sont trop petits, les décorations nombreuses, ... et les capacités des joueurs souvent limitées.

Je recherche des jeux avec de gros objets, peu de mots, des écrans dépouillés.

Nos recherches sont très classiques: le pendu, le scrabble à une personne, le petit bac, des quiz, ...

Les jeux que je recherche doivent fonctionner sur un site Web pour être facilement accessibles, soit celui de notre association, soit un site extérieur.

J'hésite à me lancer dans Flash que je ne connais pas; à votre avis?

Au besoin, nous pourrions financer un développement qui ne soit pas trop couteux; que peut bien coûter le développement d'un jeu comme ce que nous cherchons, approximativement?

Par avance merci de votre aide.

Francois
Bonjour,

Tout d'abords, il faudrait définir le type de handicap dont souffrent vos bénéficiaires (mental, moteur... ; léger, lourd...).

Ensuite, pour ce qui est de jeux existants, google est la meilleure des solutions.

Pour le développement, Flash peut être une bonne solution (suivant le type de handicap) mais peut également poser des problèmes.

Pour le développement, là encore, ça dépends : du développeur (s'il rejoint votre asso ou si vous choisissez un prestataire externe), de la complexité du jeu (intelligence artificielle...)...
bonjour et merci de ta réponse.

Pour ce qui l'accès à un PC, nos utilisateurs, âgés ou handicapés, ont globalement ces problèmes: une mauvaise maîtrise de la souris (bouger en cliquant), une vue pas bien bonne, un processus de décision / action peu rapide, une capacité de lecture de l'écran limitée.

Pour un développement externe, l'idée serait de prendre un prestataire externe si nous pouvons en supporter le coût; notre toute petite association n'a aucun salarié.

Quelle peut être la durée de développement d'un jeu en Flash, très approximatif: 2 jours, une semaine, deux semaines, ...?

En comprenant que ça dépend fort de la complexité du jeu.

J'essaie de me faire une idée, même approximative, de la taille de la bête.

Si le coût est bien trop important pour nous, j'abandonnerai l'idée de faire appel à un prestataire.

Merci de ton aide.

Francois