Salut a tous,

Je rencontre actuellement un petit problème avec la galerie js. En fait je veux afficher des graphiques avec un titre, une source et parfois des indications diverses en nota. Donc pour le titre pas de problème mais comment afficher la source et le nota ???

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet je le remercie.
Modifié par chintaoui (22 Jul 2005 - 00:03)
Salut,
cette galerie se veut simple et légère et la technique utilisée ne permet pas toutes les libertées Smiley smile

Par exemple pour ajouter du texte (description, ajouts, nota, ...) c'est pas extra.

On pourrait imaginer le gérer via un fichier XML (le contenu) mais ça serait un poil long à l'affichage... quoique, faudrait que je m'amuse avec ça tient Smiley langue

Sinon, le mieux reste de faire une gestion de la galerie avec PHP et eventuellement si tu sais comment l'utiliser avec AJAX pour le dynamisme et eviter le rechargement total de la page.
Un truc avec XML ça te dit ?
L'idée, c'est un fichier XML qui contient les infos relatives aux photos, URL, Description, Nota etc
Au click, ça récupère le texte qui va bien et l'insère dans la zone prévue à cette effet et charge l'image en grand.

Le problème c'est que sans JavaScript activé, tu n'as plus accès QUE à la grande photo et plus à ses informations description, nota etc et que le chargement du fichier XML est plutôt longué Smiley ohwell

Donc, c'est vraiment loin d'être terrible et une solution basée sur le PHP serait mieux.
Ben c'est ca le problème si js est désactivé. Je vais essayer de voir avec php meme si c'est pas gagné Smiley sweatdrop
Modifié par chintaoui (19 Jul 2005 - 12:47)
Ca serait gérable de passer par un xml mais sans avoir la contrainte du javascript que tu m'a citée plus haut ? A savoir que si la personne a js désactivée elle peut pas voir les informations (ce qui est mon but premier)
Si tu ne sait pas gérer les bases de données, tu peux utiliser un fichier XML à la place mais il te faudra utiliser PHP pour le gérer parceque XML+XSLT seuls c'est pas gagné à l'heure actuelle sur les différents navigateurs.

Tu vas être obligé de passer par PHP de toute façon Smiley ohwell
Ou bien tout faire à la main ^^