Bonjour,

Un site va être créé avec le framework symfony, je serai chargée de la partie intégration du design.

J'ai la maquette graphique en PSD, une fois que j'aurai découpé la maquette : header - menu - footer...

Est-ce-que je crée une page xHTML/CSS avec notepad++ ou autre et y placer header, menu... et ainsi ensuite il n'y aura plus qu'à prendre les parties et intégrer dans symfony?

Je n'ai jamais utiliser ce framework, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai l'habitude de créer des pages xHTML/CSS avec notepad++ et je sais également intégrer un design dans joomla, prestashop...

Mais là, symfony, je ne visualise pas.

Si quelqu'un peut me dire comment faire, comment préparer le design, faire comme j'ai dit : créer une page xHTML/CSS à part? ou pas du tout?

Mille merci pour votre aide!

Bonne journée

PS: Je n'ai pas accès à symfony pour l'instant, il faut juste préparer le design, et dès que symfony "est prêt", il ne restera plus qu'à intégrer le design.

PS2: J'ai plusieurs PSD pour le site, page d'accueil, page artiste,page inscription... Le mieux, c'est de faire une page accueil + css, ensuite une page artiste + css, ensuite une page inscription + css...?

Encore une fois merci!
Modifié par bizerte77 (11 Mar 2011 - 19:51)
Ça dépend de ce que ton t'as demandé Smiley smile

En théorie tu devrais pouvoir fournir de simples pages HTML et le développeur se chargera de les découper en Vues pour Symfony. Personnellement ça ne me poserai pas de problèmes.

Maintenant si le dev veux des fichiers directement utilisable dans son projet il doit te fournir les fichiers de Vue et à toi de faire l'intégration (mais si tu ne connais pas du tout Symfony ça peut être une peu délicat).
Bonjour,

On m'a fourni les PSD et je dois découper le graphisme et le "transformer" en xHTML/CSS donc.

Je pensais donc fournir les pages que j'aurai fais avec notepad++ et ensuite ils se chargeront de les intégrer dans symfony, j'étais pas sûr si c'était possible.

Mais tu viens de me dire que c'est tout à fais faisable donc c'est bien ce que je pensais alors.

Oui voilà comme je connais pas symfony, je m'étais dit qu'il y avait peut être une méthode "spéciale symfony" et que je pouvais pas faire autrement...

Je vais utiliser la première méthode, fournir les pages HTML...

Mille merci

Bon week-end