Bonjour à tous,

Je débute en CSS, et me voici face à un problème que vous trouverez peut être dérisoire Smiley cligne
Mon but est de faire un menu horizontal simple. Voici le code :

<html>
<head>

<style type="text/css">

/* RESET Styles */
html, body 
{
padding: 0;
margin: 0;
}

html {font-size: 1em;}
body {font-size: 100%;}
a img {border: 0;}

#nav
{
	text-align:center;	
}

ul
{	
	margin:0;
	border:0;
	padding:0;	

list-style-type:none;
}

li
{
	display:inline;	
}

a:link,a:visited
{
	width:120px;
	padding:4px;
	font-weight:bold;

color:#FFFFFF;
	background-color:#98bf21;

text-align:center;

text-decoration:none;
	text-transform:uppercase;
	}

a:hover,a:active
{
	background-color:#7A991A;
}

</style>

</head>

<body>
	<div id="nav">
		<ul>
			<li><a href="#menu1">menu1</a></li>
			<li><a href="#menu2">menu2</a></li>
			<li><a href="#menu3">menu3</a></li>
			<li><a href="#menu4">menu4</a></li>
		</ul>
	</div>
</body>
</html>

Tout a l'air ok, sauf qu'il y a une séparation entre chaque élément, et je voudrais une barre continue..

J'ai tenté de changer les valeurs 'margin','border' mais à priori ça ne change rien.. Je n'arrive pas à trouver quel élément génère la marge droite et gauche..

Merci pour votre aide,

Alain
Bonjour,

tu as essayé de rentrer une valeur négative dans "margin"?

Exemple, tu mets:

li{
margin: -10px; (margin-left si c'est un menu horizontale, margin-top pour un menu verticale)
}

Je suis pas un pro mais ça devrait marcher.
Modifié par aelor (10 Mar 2011 - 15:59)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

4px au hasard ? Smiley rolleyes
C'est l'espacement ("whitespace" = espaces, tabulations et retours à la ligne) qui est entre </li> et <li> qui provoque ça je suppose.

Soit tu colles tout sur une ligne sans aucun blanc soit tu intercales des commentaires HTML bien jointifs :

<ul>
    <li>truc A</li><!-- no whitespace
    --><li>truc B</li><!-- no whitespace
    --><li>truc C</li><!-- no whitespace
    --><li>truc D</li>
</ul>