Bonjour,

Un titre plus parlant représenterait une plus grande chance de réponse...

Sinon, pas de logiciel utilisé pour cet effet, je pense qu'il s'agit plutôt de JavaScript.

Par contre, sans vouloir te décourrager, ce genre d'effet, si tu doit le réaliser de A à Z (il existe peut-être des scripts clé-en-main) demandera d'excellentes compétences en JS.
Hello,

Je veux pas te contredire Laurie-Anne mais je suis presque certain que c'est fait en flash, lorsque je passe dessus mon flashblock de ff se manifeste... Enfin... il me semble.
Bonjour,

C'est fait en Flash! Pour s'en convaincre, sous FF, il suffit de cliquer sur Outils -> Informations sur la page -> Médias.

La page présentée comporte assez bien de fichiers swf.

Cordialement,
Lddsoft
Hello !

Effectivement, c'est du flash, mais c'est pas la question Smiley smile

Ce type d'effet porte le doux nom de "parallax", et oh magie du web, il existe même un plugin jquery pour faire ça ! Histoire de foutre un peu plus à la porte ce satané flash qui ne fais plus grand chose qu'on ne puisse faire mieux avec JS (mais c'est pas la question non plus ...)

Smiley cligne
-
@MAD's
-
Bonjour,
En fait, je ne faisais que répondre à fetide et à Laurie-Anne Smiley rolleyes !
Bonne journée!
lddsoft a écrit :
-En fait, je ne faisais que répondre à fetide et à Laurie-Anne Smiley rolleyes !
Ce qu'abdelazer et Felipe avaient déjà fait.

Quitte à reproduire l'effet, autant utiliser JavaScript grâce au lien donné par MAD's.

Mais l'avertissement reste : ce genre d'effet demande de solides connaissances (même avec un plug-in).
-
@Laurie-Anne
-
Bonjour Laurie-Anne,

Je ne faisais que répondre à MAD's qui disait: "Effectivement, c'est du flash, mais c'est pas la question" Smiley cligne
re,
Merci a tous pour vos reponses qui m aide bcp, aussi je vais essayer de faire quelque chose avec le plug in de "MAD's" et pour le lien sur parallaxe c'est exactement ca que je veux sauf qu il faut le mettre en ar plan et avoir des elements clickable dessus, je laisse Flash de cote et je bosse sur Jquery. C'est pour faire un Blog Pro dans WP3, j'espere que ca va marche avec WP3...
A+ Smiley smile
fetide a écrit :
C'est pour faire un Blog Pro dans WP3, j'espere que ca va marche avec WP3...

Tu peux tout faire avec WP3... si tu sais le faire (développement front-end ou PHP). Dans l'absolu et pour pousser le vice, tu pourrais même faire un site avec un front-end full-Flash qui exploite des fichiers XML générés par WordPress. (Ce serait une double mauvaise idée, mais c'est possible.)

Une remarque très personnelle sur les effets de type «parallax»: ça n'a strictement aucun intérêt.