Bonjour,

Mes questions concernent Wordpress.
Je développe actuellement www.camerguide.net, site faisant la promotion du tourisme au Cameroun.

>> J'utilise un plugin me permettant d'afficher des widgets différent selon la page. pour différencier la page on utilise les tags conditionnels (is_single(), is_category() etc). Seulement voilà les tags is_home() et is_front_page() ne fonctionnent pas et je ne peux donc pas différencier ma page d'accueil. comme j'ai créé le template index.php j'ai du faire une boulette. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? (j'ai essayé de renommer index.php en front-page.php ou home.php mais rien n'y fait.
En alternative j'ai pensé essayer de mettre les widgets "à la main" directement dans le code de index.php mais je ne vois pas trop comment faire.

Donc pour résumer : comment bien déclarer un template php comme étant la page d'accueil du site? comment intégrer à la main des widgets dans un template php?

>> J'ai également ajouté un plugin pour permettre aux gens de partager les pages, mais il m'ajoute du javascript en entête et c'est vraiment massif, est-ce que l'entete du site (entre <head> et </head>) passe encore ou je ferais mieux de faire sauter ce plugin (même si c'est celui qui me satisfaisait le mieux) ? J'ai besoin d'un avis extérieur car je suis tiraillé entre laisser plein de javascript pourri comme ça ou dire adieu au plugin de partage qui me convenait.

Merci d'avance si vous prenez du temps pour réfléchir à mes questions!

Hugo