Bonjour à tous,

Je me présente Bastien, je suis nouveau dans le développement web, et je viens ici car j'aurais besoin d'un coup de pouce si possible.

Je veux faire une identification par URL, l'idée c'est que la personne entre son ID directement dans l'URL pour accéder à une page caché ( qui ensuite est protégé par mot de passe suivant l'ID ) :

www.monsite.fr/?id=123456

le truc c'est que moi je voudrais que la personne l'écrive comme ça :

www.monsite.fr/123456

et au lieu de récupérer en GET je récupére avec $_SERVER['URI_REQUEST'], le souci c'est que ça me dit page inconnu étant donné que la page "123456" n'existe pas ..

Donc il faudrait lui dire que chaque suites de chiffres après www.monsite.fr/ redirige vers index.php mais tout en gardant les chiffres dans l'URL pour que je puisse les récupérer dans mon code..

J'espère que je me suis bien exprimé et que vous avez réussi à me suivre , c'est toujours plus simple quand on est dedans.. Je vous remercie d'avance de vos réponses..

Bastien
Modifié par bastien211 (07 Mar 2011 - 12:19)
Bonjour,

Cela m'étonnerait beaucoup que ton idée puisse fonctionner. Il y a une procédure à respecter si tu veux que les navigateurs s'y retrouvent !
Pourquoi ne pas utiliser un système d'identifiants, à l'ouverture de ton site, par exemple ?

De plus, si j'ai bien compris ton souhait, tu obliges le visiteur à entrer l'adresse complète de ton site, PLUS ?id, PLUS son identifiant! Cela me paraît un peu lourd, non?!

Cordialement
Oui je sais bien mais c'est la demande .. Smiley decu

C'est un peu comme une grosse sécurité, les personnes que l'on a un inscrite ( nous même avec un numéro client (ID) attribué ), puisse accéder à cette page de connexion.. Personne ne peut s'inscrire, etc ..

C'est tel page qui est associé à tel client, etc .. Personne ne peut trouver la page si l'on ne lui a pas fournit cet ID, et c'est le but.

Merci quand même de ta réponse Smiley smile
Donc, cela ressemblerait plutôt à un site de banque où le client introduirait ses codes pour accéder, par exemple, à l'historique de son compte personnel.

Une question : comment comptes-tu communiquer l'identifiant au client?
Modifié par lddsoft (07 Mar 2011 - 11:57)
Bah étant donné qu'il se connecte a un système à distance que nous créons ( physique pas numérique ) donc qu'il nous l'achète, quand il vient nous voir à l'entreprise pour récupérer son produit, on lui donne sont identifiant.

Et à sa première connexion, il entre un mot de passe style code pin avec un clavier virtuel comme font les banques par exemple oui.

Mais ensuite quand il est connecté, l'URL change.. c'est juste au moment d'accéder à la page de connexion simplement, ensuite il est redirigé et tout est géré en SESSION.
C'est parfait ça fonctionne nikel !
J'avais tenté ça mais j'ai du me planter dans le .htaccess ( c'est pas trop mon truc Smiley langue )