Bonjour,

voilà mes problèmes :

1) J'ai créer une div pour me permettre "d'englober" ma bannière et le corps de la page pour les centrer, seulement le problème c'est que le corps ne l'est pas. J'ai ma bannière qui est au milieu grâce à "float" mais quand je l'applique au corps, celui-ci se place automatiquement à gauche de la page... je suis obligé d'utiliser "margin-left"... Smiley ohwell

2)Je souhaiterais mettre mon background d'une par et d'autre (comme sur le site "deezer") de ma div qui 'devrait' centrer la bannière et le corps, or je ne vois pas comment le faire Smiley ohwell Le background actuel est provisoir

3)Je souhaiterais aussi mettre une image ajustable en fonction de la longueur du texte en dessous de mon menu horizontale, pareil qu'avant, je ne sais pas comment faire...

Si besoins est, je vous fournirais le code html/css

pour avoir un aperçu: http://jimmydu67.free.fr/index.php

Merci d'avance pour vos réponses Smiley confused
Modifié par Passion_web (04 Mar 2011 - 17:34)
Bonjour,
C'est ton grand-block qui doit être à 980px et pour le centrer, tu appliques margin: 0 auto;

Quant à l'image, je ne comprend pas bien ce que tu souhaites.
bonjour,
sa servirait à quoi de mettre le grand-block en 980px? Le corps de mon site serait coupé alors parce-qu'il fait ~ 1000px Smiley ohwell

et pour l'image, je voudrais qu'elle soit coupé en deux et répartie d'un coté à l'autre du corps, comme l'ombrage de deezer

edit: j'ai fait comme tu dit, je te remercie beaucoup parce-que sa fonctionne à merveille Smiley ravi !
J'avais oublier que pour centrer il faut une taille Smiley lol
Il est à 980px parce-que tu me l'as demandé ^^
Modifié par Passion_web (04 Mar 2011 - 18:14)
Peu importe sa largeur, tu dois mettre une largeur fixe à ton grand-bloc si tu veux le centrer.

Ton #bloc a pourtant 980px ?
J'ai répondu en éditant Smiley smile

sinon tu as une idée de comment faire le menu est le background du body?

edit: J'ai trouver un background donc il me reste plus que le menu à faire ^^
Modifié par Passion_web (05 Mar 2011 - 10:04)
Up!

Un moment que personne ne m'a répondu donc je relance le sujet:
Pour le background du body, c'est bon, j'ai trouver la solution, mais il me reste une question:

-Je voudrais mettre des arrondis sur le corps, pour cela, j'ai trouver une solution simple:
faire un tableau de 3 lignes, le haut, le centre et le bas.
puis mettre des images en background:
le haut avec les coins arrondis,
le centre avec juste les cotés,
et le bas avec les deux coins.

Le haut ne bouge pas, le centre se répètes verticalement en fonction de la taille du corps, et le bas ne bouge pas.

mais un problème se pose: le tableau se place au dessus du contenu du corps, c'est à dire:
J'ai le tableau avec mes trois lignes (sans les images Smiley bawling !) et en bas de mon tableau, j'ai tout le reste.

<table>
	<thead>
		<tr>
		</tr>
	</thead>

<tfoot>
		<tr>
		</tr>
	</tfoot>

<tbody>
		<tr>
		</tr>
	</tbody>
</table>

table {
  width: 974px;
  height: 100%;
}
table thead tr {
  height: 50px;
  background-image: url(corp-haut.png);
  background-position: 0px 0px;
  background-repeat: no-repeat;
}
table tbody tr {
  height: 100%;
  background-image: url(corp-center.png);
  background-position: 0px 50px;
  background-repeat: repeat-x;
}
table tfoot tr {
  height: 50px;
  background-image: url(corp-bas.png);
  background-position: 0px 100%;
  background-repeat: no-repeat;
}

p.s.: désolé pour ce loooonnnng message Smiley confused
Modifié par Passion_web (12 Mar 2011 - 17:55)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
NOOON !!! /!\ Coins arrondis
Pourquoi s'embêter avec des horribles tableaux pas sémantiques alors que la magique propriété CSS3 border-radius existe ?
Cette propriété permet d'arrondir les blocs, et même plus encore ! (comme générer des ovales).
Compatible sur tous les navigateurs modernes, même IE (avec Pie CSS3).

Liens utiles :
Un excellant site pour générer facilement le code des border-radius
Article sur l'utilisation de border-radius

Bon sinon, je me permet de critiquer le site, ça peut toujours aider à l'améliorer Smiley langue
Alors déjà, franchement, je te déconseille l'emploi de la police "Comic Sans MS".
Je trouve (et je pense ne pas être le seul) qu'elle ne correspond pas du tout à une police pour le Web. (Elle fait "amateur du dimanche" Smiley langue ). Je peux te conseiller "Trebuchet MS", qui est un bon compromis entre police lisible et police un peu cool. (Pour l'info, le site alsacreations utilise beaucoup cette police)
Sinon, le background est cool Smiley smile
Modifié par zatuxa (10 Mar 2011 - 10:08)
Désoler pour mon ancien commentaire Laurie-Anne Smiley confused

zatuxa la solution est simple, si j'utilise un tableau c'est pour pouvoir insérer mes propres images dedans, si tu aurait la solution pour pouvoir le faire sans tableau, ce serait sympa Smiley ravi ! mais sinon, je n'ai pas d'autre moyen...