bonjour à tous(tes),
après de nombreuses recherches infructueuses sur internet (et la question posée ailleurs sans obtenir de réponse adéquate) je me tourne vers vous pour poser 2 questions :

sur mon site j'ai une page
"http://negafat-erragoubi.com/PagesPl/Eclaircir.htm";
qui permet (ou plutôt devrait permettre) au visiteur de charger une image située sur son disque-dur, d'en modifier les caractéristiques (taille, transparence, ...) puis de la copier dans le presse-papier une fois modifiée (précision : je ne cherche pas à récupérer quoi que ce soit, chacun reste propriétaire du contenu de son disque). sur mon pc l'image sélectionnée s'ouvre normalement et peut être modifiée, sur un autre pc elle ne s'ouvre pas. d'autre part, la page contient un bouton "copier dans le presse-papier", la copie est effectuée (toujours chez moi) mais c'est l'image originale qui est copiée et pas l'image modifiée (vérification par collage dans paint), reste donc la solution de la copie d'écran que je ne trouve pas "propre".

question 1) pourquoi ne s'ouvre t'elle pas ailleurs ? ma fonction javascript a-t'elle des droits chez moi et pas chez le visiteur ?

ma fonction
function ChrcFich(img)
{
document.all.imgEcla.src=img;
document.all['TextTail'].value=document.all.imgEcla.width+"*"+document.all.imgEcla.height+" pixels";
}

question 2) quelqu'un saurait-il comment copier l'image modifiée afin que le visiteur puisse l'utiliser directement sans passer par un logiciel de traitement d'image ?

ma fonction :
function CopieImag()
{
var div = document.getElementById("imgEcla");
div.contentEditable = "true";
var controlRange;
if (document.body.createControlRange)
{
controlRange = document.body.createControlRange();
controlRange.addElement(div);
controlRange.execCommand("Copy");
}
div.contentEditable = "false";
alert("L'image se trouve dans le presse-papier");
}

d'avance merci pour vos réponses, fatima
Modifié par Tony Monast (04 Mar 2011 - 16:38)