Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec un lien sur une ligne de tableau et Shadowbox.
Voici mon code original que je voudrai améliorer :

<tr>
<td>Bla bla bla</td>
<td><a rel="shadowbox[Mixed];" href="___.php" target="_blank">Bla bla bla</a></td>
</tr>

Je réfléchissais à pouvoir mettre la ligne entière en lien, ce qui n'est possible qu'avec du javascript d'après ce que j'ai compris, voici donc ce que j'ai fait :

<tr  onclick="document.location='fiches/04-03-flaine.php' " style="cursor:pointer">
<td>Bla bla bla</td>
<td>Bla bla bla</td>
</tr>

Cela marche très bien, mais je n'arrive pas de moyen pour intégrer le script shadowbox dans ce lien javascript.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je vous remercie d'avance,
Benoit.
Pour un bon fonctionnement sans JavaScript, il faudrait partir du premier code, puis exécuter une fonction JavaScript qui, pour chaque ligne du tableau:
- identifie le lien vers la ressource et récupère l'URL (href);
- ajoute un gestionnaire d'évènement sur l'élément TR pour afficher la ressource lors du clic sur n'importe quelle partie du TR.
C'est une manière de faire conforme au principe de JavaScript non intrusif.

Ensuite, il faudrait voir si la fonctionnalité principale du script ShadowBox peut être appelé de manière arbitraire. Que dit la documentation? (Si ce n'est pas possible, le script est mauvais.)
ben2134 a écrit :
Je ne maîtrise pas du tout le JavaScript...
La documentation de Shadowbox est assez évasive sur le sujet : http://www.shadowbox-js.com/api.html

La documentation me semble suffisante, du moment qu'on a le niveau en JavaScript pour la comprendre. À priori, ce que tu cherches à faire devrait être possible en gardant un élément A dans une cellule et en utilisant la méthode open(), et éventuellement la méthode setup() au préalable.

Par contre, sans un niveau moyen en JavaScript, ça va pas être possible. Peut-être faut-il se faire aider (professionnellement) par une personne compétence en la matière?