Bonjour a tous Smiley rolleyes

Je recherche la possibilité dans Dreamweaver d'inverser l'ordre chronologique de mes balises div qui sont empilées (naturellement) les une au dessous des autres.

Après divers recherche cela semble impossible à faire avec les outils classiques du logiciel..

Si cette solution existe et qu'elle est connue. Elle me ferrait gagner un temps considérable et une fois de plus j'en serrai très reconnaissant.

Je vous salut bien. Smiley cligne

Cdt

Ricolargol.
Modifié par ricolargol (26 Feb 2011 - 15:12)
Bonjour,

C'est dans le domaine du papier coller.
Les balises contiennent toutes une photos un titre et un test.

Si le contenu en est différent, les balises elles sont toutes identiques.
Elles sont empilés les une au dessous des autres, et j'aimerai inverser d'un seul coup cette ordre chronologique d'empilement.

Les dernières postés se retrouveraient donc en haut de mes pages.

Le site n'est malheureusement pas encore dynamique et étant donné le nombre de publications, des couper coller manuelle ne serrait pas correct et surtout très fastidieux.

J'espère avoir été un peu plus claire. Smiley ohwell

Cdt
Salut,

Ok donc en gros tu souhaiterais proposer un trie ascendant de tes div par défaut et faire une autre page pour présenter le trie de façon descendante (vue que ton site n'est pas dynamique donc tu n'as pas de techno comme php/perl ou mysql) ?

Bah je vois plusieurs solution :

> Attribuer un id a chaque div qui contient la div de l'image et celle du texte, de lui attribuer une position, et de faire un autre css sur une autre page en leur attribuant à chacune une autre position...

> Tu peux aussi travailler avec XML..

> Tu peux aussi travailler avec Excel Smiley smile

> Tu peux aussi travailler en local avec une base de données MYSQL par exemple et la techno PHP ... et générer les deux pages !

Courage !
Modifié par haugure (26 Feb 2011 - 10:10)