Bonjour,
J'ai lu très récemment le livre "CSS 2 Pratique du design web", et j'en profite pour essayer de mettre en application tout ça.
Pour cela, je me fait un petit site perso avec mon cv, etc... en sachant qu'il n'y a aucune urgence pour ça.
Dans ce qui me semble respecter les standards, je partage ma page en 3 parties :
- Une entête, définit par un <div id="entete"> qui sera en haut de la page.
- un contenu, définit par <div id="contenu">, qui bien entendu contiendra le gros du texte.
- Une petite bande sur le côté, qui me servira uniquement pour dessiner une bande verticale fine. Celle-ci est également définie par un div : <div id="cote">
Dans ma feuille css, j'ai donc :
Rien de particulier me semble-t'il.
Par contre, impossible de faire afficher ma petite bande #cote en la définissant à 100 %.
Si je met du px, cela fonctionne, mais bon...
Par contre, en tâtonnant, je me suis aperçu que si j'ôtais la DTD, cela fonctionnait.
(dtd : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
)
J'imagine donc qu'il y a quelque chose qui ne suit pas les spécifications, mais quoi ?
Une idée ?
Merci d'avance.
PS : Les couleurs, je sais... mais c'est juste en essayant de trouver ce qui clochait; le site ne sera pas avec celles-ci.
Modifié par ramold (24 Feb 2011 - 19:50)
J'ai lu très récemment le livre "CSS 2 Pratique du design web", et j'en profite pour essayer de mettre en application tout ça.
Pour cela, je me fait un petit site perso avec mon cv, etc... en sachant qu'il n'y a aucune urgence pour ça.
Dans ce qui me semble respecter les standards, je partage ma page en 3 parties :
- Une entête, définit par un <div id="entete"> qui sera en haut de la page.
- un contenu, définit par <div id="contenu">, qui bien entendu contiendra le gros du texte.
- Une petite bande sur le côté, qui me servira uniquement pour dessiner une bande verticale fine. Celle-ci est également définie par un div : <div id="cote">
Dans ma feuille css, j'ai donc :
body
{
background-color : yellow;
margin : 0;
padding : 0;
}
#entete
{
background-color : red;
height : 90px;
}
#cote
{
background-color : blue;
height : 100%;
width : 5px;
float : left;
}
#contenu
{
margin : 0;
}
Rien de particulier me semble-t'il.
Par contre, impossible de faire afficher ma petite bande #cote en la définissant à 100 %.
Si je met du px, cela fonctionne, mais bon...
Par contre, en tâtonnant, je me suis aperçu que si j'ôtais la DTD, cela fonctionnait.
(dtd : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
)
J'imagine donc qu'il y a quelque chose qui ne suit pas les spécifications, mais quoi ?
Une idée ?
Merci d'avance.
PS : Les couleurs, je sais... mais c'est juste en essayant de trouver ce qui clochait; le site ne sera pas avec celles-ci.
Modifié par ramold (24 Feb 2011 - 19:50)