Bonjour,

Je suis débutant en développement web, et donc je nourris mes maigres connaissances des tutoriels présents sur le web, et notamment ceux d'alsacréations.

Mon problème s'est posé lorsque j'ai essayé de reproduire l'exemple présent dans ce tutoriel:

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/608-initiation-positionnement-css.html#offres

Fait 1 : Je réalise les modifications de base en CSS fournies dans le tuto --> exactement ce que le tuto montre, le côté cosmétique en moins.

Problème 1 : Je cherche à aérer un peu plus l'ensemble, et donc je rajoute un padding:10px --> problème, les div semblent augmenter leur largeur au lieu de réduire la taille prise par le texte d'où un chevauchement. (cf annexe 1)

Fait 2 : Pour m'amuser à combiner les deux techniques, j'ai intégré la technique que je viens d'évoquer à la mise en forme suivante: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/608-initiation-positionnement-css.html#cols. J'ai légèrement modifié la structure en remplaçant les div de la sidebar et du contenu par ul et ol et je n'ai mis que trois colonnes au lieu des quatre du tutoriel initial.

Problème 2 : Non seulement le chevauchement dû au padding apparait à nouveau, mais la colonne du milieu, fixée en absolute, et placée grâce à left:33%, chevauche le footer! Alors que la première colonne, aussi en absolute et avec la même height:100% ne le fait pas. (cf annexe 2)

Annexe 1 : code CSS du tutoriel avec rajout d'un padding:10px

<style type="text/css">
* {padding:0; margin:0;} 
ol {position:relative; margin:0 10%; list-style:none;} 
ul {list-style:inside;} 
h1 {text-align:center;} 
#decouverte,#start,#services {position:absolute; width:25%; height:100%; padding:10px} 
#start {right:50%;} 
#services {left:50%;} 
#power {margin-left:75%;}
</style>

lien vers le tutoriel: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/608-initiation-positionnement-css.html#offres

Annexe 2 : code combinant les deux exemples du tutoriel

<style type="text/css">
*{margin:0; padding:0}