Bonjour,

J'ai réalisé un site internet pour 1 client. Le problème est qu'il veut absolument faire des mises à jour lui-même. Que me conseillez-vous? Dois-je tout reprendre de 0 et construire le site grâce à un outil CMS? Pourrai-je garder malgré tout le design du site? Sinon, dois-je me mettre sérieusement au PHP (je n'y connais presque rien...)?

Je vous joins le lien du site pour avoir une idée plus précise du contenu à mettre à jour :
Il souhaite mettre à jour pratiquement toutes les pages... et surtout les annonces dans la partie transactions immobilières.

http://k-concept-immo.com/

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée.

Vanessa
Salut
J'utiliserai un CMS pour faire cela. Tu pourras garder ton design, mais il faudra apporter quelques modifications pour l'intégré à un CMS.
J'ai fait le tour de ton site et connaissant Joomla je sais qu'il pourra répondre à ta demande, mais je suis certain que Drupal et wordpress le pourront aussi.
Ensuite à toi de prendre la décision cms ou dev à la main
Modifié par toffffe (25 Feb 2011 - 17:16)
Bonjour,

Il y aurait beaucoup à faire ici. À commencer par supprimer la page d'intro (on n'est plus en 1999, c'est fou de voir encore des choses comme ça). Ensuite, travailler un minimum le référencement de base du site, avec des <title> pertinents et uniques pour chaque page. Ce site n'a aucun intérêt sans cela (et un minimum de travail sur le référencement sur des requêtes localisées, mais la concurrence est sans doute très dure dans ce domaine).

Mais pour la question de départ: oui, un CMS peut s'adapter à la plupart des designs.
Cela dit, si tu n'as aucune expérience d'un CMS quel qu'il soit, et aucune compétence en développement, il vaut mieux peut-être se faire assister par un professionnel qui maitrise le sujet (en sous-traitance).
Salut,
vanou a écrit :
J'ai réalisé un site internet pour 1 client. Le problème est qu'il veut absolument faire des mises à jour lui-même. Que me conseillez-vous? Dois-je tout reprendre de 0 et construire le site grâce à un outil CMS? Pourrai-je garder malgré tout le design du site? Sinon, dois-je me mettre sérieusement au PHP (je n'y connais presque rien...)?

Soit dit en passant, si tu avais discuté avec le client des mises à jour du site avant de commencer ta prestation, tu ne perdrais pas maintenant ton temps à devoir refaire la réalisation. Smiley rolleyes