Bonjour à tous.
J'ai crée un script d'envoi de mail avec pièces jointes qui fonctionne très bien sauf que:
il y à toujours un mais.
Je ne veux pas filtrer les type de fichiers transmis afin que l'utilisateur soit libre mais lorsque je joins un fichier PHP il est exécuter pouvait vous me donner le moyen d’éviter cela SVP
Smiley decu

if(!empty($tab_fichiers))		//si piéces jointes
	 {
		 $fichiers=explode(',',$tab_fichiers);  //supprime les virgules de la chaine et retourne le tableau $fichiers
		 for($i=0;$i<count($fichiers);$i++)
		 {
		 $preferences = array(
						"scheme" => "Q",
						"input-charset" => "ISO-8859-1",
						"output-charset" => "ISO-8859-1"
						);

$message .= '--'.$frontiere."\r\n"; 
			$mime=get_headers($chemin.rawurlencode($fichiers[$i]));  //retourne un tableau avec en 8eme position Content-Type
			$message .= $mime[8].' ; name="'.utf8_decode($fichiers[$i]).'"'."\r\n"; // $mime contient 'Content-Type: format du fichier'
			 $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\r\n"; 
			 $message .= 'Content-Disposition:attachment;Filename="'. mb_encode_mimeheader(utf8_decode($fichiers[$i]),mb_internal_encoding(),"Q").'"'."\r\n\n";
			 $message .=  chunk_split(base64_encode(file_get_contents($chemin.rawurlencode($fichiers[$i]))))."\r\n"; 
		}	
	}	 
salut

plus simple, renommer en ajoutant .txt, c'est ce que je fais sur un intranet et c'est nickel.
merci pour les astuces, mais comme c pour l'envoi de mails j'aimerai réussir à l'envoyer sans rien changer comme peux le faire n'importe quel client mail.
Donc je suis ouvert à toute sugestions
Smiley ohwell