Bonjour à tous.
J'ai crée un script d'envoi de mail avec pièces jointes qui fonctionne très bien sauf que:
il y à toujours un mais.
Je ne veux pas filtrer les type de fichiers transmis afin que l'utilisateur soit libre mais lorsque je joins un fichier PHP il est exécuter pouvait vous me donner le moyen d’éviter cela SVP
J'ai crée un script d'envoi de mail avec pièces jointes qui fonctionne très bien sauf que:
il y à toujours un mais.
Je ne veux pas filtrer les type de fichiers transmis afin que l'utilisateur soit libre mais lorsque je joins un fichier PHP il est exécuter pouvait vous me donner le moyen d’éviter cela SVP
if(!empty($tab_fichiers)) //si piéces jointes
{
$fichiers=explode(',',$tab_fichiers); //supprime les virgules de la chaine et retourne le tableau $fichiers
for($i=0;$i<count($fichiers);$i++)
{
$preferences = array(
"scheme" => "Q",
"input-charset" => "ISO-8859-1",
"output-charset" => "ISO-8859-1"
);
$message .= '--'.$frontiere."\r\n";
$mime=get_headers($chemin.rawurlencode($fichiers[$i])); //retourne un tableau avec en 8eme position Content-Type
$message .= $mime[8].' ; name="'.utf8_decode($fichiers[$i]).'"'."\r\n"; // $mime contient 'Content-Type: format du fichier'
$message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\r\n";
$message .= 'Content-Disposition:attachment;Filename="'. mb_encode_mimeheader(utf8_decode($fichiers[$i]),mb_internal_encoding(),"Q").'"'."\r\n\n";
$message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents($chemin.rawurlencode($fichiers[$i]))))."\r\n";
}
}