Salut a tous,

Je me trouve souvent dans une situation ou j'ai dans ma maquette Photoshop un element graphique (le header par exemple) avec dessus d'autres elements plus petits (icones), et je veux "trancher" les deux. Mais si j'ai des tranches pour mes icones, le fond se retrouve bien evidemment coupé de petit morceaux, si bien que pour avoir le fond je suis obligé de momentanement supprimer les tranches des icones.

Je sais pas si c'est tres clair !

Toujours est-il que c'est mega-chiant et que j'aimerais bien savoir s'il existe une astuce pour contourner ce probleme, sachant qu'a priori Photoshop ne gere qu'un seul niveau de tranches.
Le probleme c'est plutot comment capturer le header sans avoir a supprimer les tranches des icones qui sont dessus !
Après différent essais sur un template perso, j'arrive à la conclusion que tu sera obligé d'effectuer ton opération en deux temps. Découpe donc tes éléments séparément.

Cordialement.
Euh qu'est-ce que tu veux dire par "en deux temps" ? Supprimer temporairement les tranches des icones pour avoir celle du header comme j'ai fait jusqu'a maintenant?
bonjour,

a priori:
extraction du header en jpg et des icones en png .
ensuite découpe a proprement dite et optimisation via fireworks plutôt que photoshop.

disons que c'est ma manière de faire en général.

GC
Je pense que ce thread est touché par une sorte de malédiction Inca vu que je comprend rien a ce que vous racontez !

Patidou : qu'est-ce qu'un tableau de mise en page ? Je peux cacher le header ou les icones en jouant sur les calques mais les tranches des uns et des autres restent ! Si je cache les icones, leurs tranches respectives restent et au final le header sera coupé en plein de morceaux.

gc-nomade : extraction avant decoupe ? Je comprend pas Smiley ohwell
Salut,
Vais tenter d'expliquer le truc inca Smiley lol
La mise en page en tableau c'est ce qu'on risque de faire de ta maquette photoshop découpée en tranche en l'intégrant en html (j’hésite à rajouter css). C'est la façon old school de procéder, des tranches découpées sur photoshop intégrées dans un tableaux reprenant la découpe des tranches pour en faire une mise en page de site web.

Pour l'extraction, je suppose (enfin c'est comme ça que moi je procède le plus souvent) qu'il s'agit de la fonction enregistrer pour le web de photoshop...

Après je ne me sert que rarement des tranches, je regroupe par exemple tous les calques "images" de mon header en un seul calque que j'enregistre directement au format souhaité sans passer par les tranches.

Mais après un petit test dans photoshop, si tu sélectionnes la tranche la + grande (genre celle du header), il te l'enregistre en entier et avec une icone dessus, il t'enregistre aussi l'icone en entier et pleins de bouts d'images du header...
apericube a écrit :

gc-nomade : extraction avant decoupe ? Je comprend pas Smiley ohwell

oups, pardon. En effet, la fonction "enregistrer pour le web" te sera utile si tu decoupes tes images dans un autre logiciel, autrement , il te faut "cacher" les calques qui gênent avant de sauvegarder tes "tranches".

GC
a écrit :
je regroupe par exemple tous les calques "images" de mon header en un seul calque que j'enregistre directement au format souhaité sans passer par les tranches

Mais tu dois y passer des annees ! Je crois que sur ce coup la tu devrais vraiment passer aux tranches.

Sinon j'ai testé ce que tu as dit, selectionner le header et sauvegarder pour le web, ca change rien : le header est coupé en ptits bouts Smiley decu

gc-nomade : oui j'utilise toujours 'enregistrer pour le web'

Bon bref manifestement j'ai pas d'autre choix que de supprimer momentanement mes tranches icones pour sauver ma tranche header .....