Bonjour,

Sur mon site il y a 2 feuilles de styles. Une normale et une autre dédiée à l'accessibilité.

Pour cette dernière et pour accélérer le chargement de la page j'aimerais désactiver l'exécution d'un script qui va chercher la météo sur un autre site.

existe t-il un moyen de désactiver ce script js?

J'ai essayé avec display: none dans le css. Effectivement elle ne s'affiche pas, mais on voit que l'ordinateur perd du temps à aller chercher l'information quand même.

Merci pour vos réponses.
Tu ne peux pas influencer sur l'appel d'un script en CSS.
CSS est un langage de mise en page.

Tu devrais revoir ce que l'un et l'autre (js et css) sont Smiley smile
Bonjour,

CSS ne peut pas influencer la délivrance d'un script js. Mais ta question pose d'autres problèmes.

touchenuage a écrit :
Sur mon site il y a 2 feuilles de styles. Une normale et une autre dédiée à l'accessibilité.

Quel est l'intérêt d'une feuille de style spécifique dédiée à l'accessibilité et surtout que contient t-elle de si spécifique ?

touchenuage a écrit :
Pour cette dernière et pour accélérer le chargement de la page j'aimerais désactiver l'exécution d'un script qui va chercher la météo sur un autre site.

Je ne comprend pas trop, tu délivres 2 pages html différentes qui ont chacune une css ? Ou bien tu as trouvé le moyen de définir une feuille de style "accessible" seulement à ceux qui en ont besoin (par quel miracle tu les détectes ?).

touchenuage a écrit :
existe t-il un moyen de désactiver ce script js?

J'ai essayé avec display: none dans le css. Effectivement elle ne s'affiche pas, mais on voit que l'ordinateur perd du temps à aller chercher l'information quand même.

Par ailleurs s'embêter pour un script de metéo n'en vaut pas la peine Smiley cligne Et quand bien même, pourquoi l'info météo ne serait pas disponible aux utilisateurs auxquels tu délivres ta feuille "accessible" ?
Modifié par Igor (12 Feb 2011 - 22:28)
Bonjour,

K-feine a écrit :
Tu ne peux pas influencer sur l'appel d'un script en CSS.
CSS est un langage de mise en page.

Tout à fait exact Smiley ravi .

touchenuage a écrit :

La pertinence d'une feuille spécifique "Accessibilité" me semble plus que discutable.

Pour en revenir à ton problème : dans un contexte de développement côté serveur, il est possible de gérer ce genre de choses grâce à un passage de données par l'URL (GET) combiné à une structure itérative (if).

Ainsi l'adresse de la page disons
http://www.monsite.fr/accueil.php
présentera la page avec le module météo.

La même page avec une donnée supplémentaire
http://www.monsite.fr/accueil.php?meteo=non
rendra le module météo inactif (flux HTML non généré, ressources scripts / styles non appelées).

<grilled by="Igor" /> qui va plus loin que moi dans la réflexion Smiley smile .
Modifié par yodaswii (12 Feb 2011 - 22:39)
yodaswii a écrit :

La pertinence d'une feuille spécifique &quot;Accessibilité&quot; me semble plus que discutable.

Voilà c'est ce que je voulais écrire initialement Smiley smile
Igor a écrit :
Voilà c'est ce que je voulais écrire initialement Smiley smile

Igor a écrit :
Et quand bien même, pourquoi l'info météo ne serait pas disponible aux utilisateurs auxquels tu délivres ta feuille "accessible" ?

Ta remarque est beaucoup plus intéressante / pertinente que mon passage expéditif sur le sujet Smiley cligne . En effet, en quoi l'absence de ce module météo serait un gain d'accessibilité pour les utilisateurs ? C'est même l'inverse à vrai dire (privation). Je pense que le terme à mal était choisi par touchenuage.
Bonjour,

Pourquoi 2 feuilles de styles?

- Parce qu'il y a des fonds transparents sur une feuille (ça peut gêner les personnes qui ont un problème de vue) donc j'ai une 2ème feuille de style avec des fonds non transparents.

- Parce qu'il y a une image de fond qui fait 140 Ko, donc j'ai une 2ème feuille de style avec une image de fond de 50 Ko.

Donc une feuille accessibilité pour améliorer le contraste et le temps de chargement avec un poids inférieur à 80 Ko. Il me semble que c'est ce que veut accessiweb entre autre? non?

Pourquoi désactiver la météo?

Parce que je la trouve longue à charger.
Toujours pour limiter le temps de chargement (modem 56K):Il me semble que c'est ce que veut accessiweb entre autre? non?

En tout cas y'a pas de solution pour moi. Merci quand même.
touchenuage a écrit :
Parce qu'il y a des fonds transparents sur une feuille (ça peut gêner les personnes qui ont un problème de vue) donc j'ai une 2ème feuille de style avec des fonds non transparents.

Mon côté extrémiste me fait dire "moué, pas convaincu". La deuxième feuille de styles sent le palliatif suite à décision foireuse en amont. Il est vrai que le critère 3.3 peut être validé en présence d'un tel "mécanisme" ... reste à voir l'implémentation de la chose en terme de pertinence ...

touchenuage a écrit :
Donc une feuille accessibilité pour améliorer le contraste et le temps de chargement avec un poids inférieur à 80 Ko. Il me semble que c'est ce que veut accessiweb entre autre? non?

Pourquoi désactiver la météo?

Parce que je la trouve longue à charger.
Toujours pour limiter le temps de chargement (modem 56K):Il me semble que c'est ce que veut accessiweb entre autre? non?

Dans les versions 1.x du référentiel, il y avait en effet cette problématique. Ce n'est plus le cas dans les 2.x. Cela dit, ça ne justifie en rien de vouloir restreindre l'accès à l'information ... c'est aussi débile que de faire une version pour un navigateur ou pour un handicap particulier Smiley rolleyes .

touchenuage a écrit :
En tout cas y'a pas de solution pour moi. Merci quand même.

Voir ma précédente réponse. Mais c'est tout le contraire de ce que tu désignes sous "meilleure accessibilité".
Modifié par yodaswii (14 Feb 2011 - 00:04)
Bonsoir,

J'aime pas le ton de ta réponse (celui qui sait tout et les autres ce sont des nuls) Yodaswii, mais elle a le mérite de m'apprendre que l'histoire des 56K pour les modems n'est plus d'actualité. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Merci quand même.
touchenuage a écrit :
J'aime pas le ton de ta réponse (celui qui sait tout et les autres ce sont des nuls) Yodaswii ...

Tu la prends comme tu veux Smiley smile . Je pense que tes réponses condescendantes à base de "Merci quand même" sont plus négativement perçues que les miennes par cette communauté.

Enfin si j'étais si supérieur que ça je ne passerai même pas une minute à essayer d'aider vraiment. En règle générale, j'interviens uniquement sur des sujets que je maîtrise un tant soit peu.

Maintenant, je vois que mes interventions semblent t'inférioriser j'éviterai donc à l'avenir de te froisser et laisserai la communauté te venir en aide.

Bonne continuation à toi.
Modifié par yodaswii (14 Feb 2011 - 22:56)
L'idée est pertinente si le widget n'est pas accessible, tu pourrais envisager d'englober le widget avec une div en display:none; et faire une condition js qui exécute le script seulement si le style display de la div n'est pas none;