Bonjour,

Grâce à la lecture, relecture du très pédagogique livre CSS2 de R. Goetter, et quelques exemples copiés sur le site de Stu Nicholls, je suis parvenu à créer (en suant) mon premier site en CSS.
Reste un problème :avec Internet Explorer, dans le carré central de la page "bagues" le texte de fond reste apparent même à travers l'image qui s'affiche, alors qu'avec Firefox, j'obtiens ce que je souhaite, l'effacement de ce texte afin qu'on ne voie plus que l'image. Comment arriver à ce dernier résultat avec Internet Explorer ?
http://users.skynet.be/bijoux/
Modifié par pierremes (15 Sep 2005 - 11:56)
Pour faire disparraitre un texte en général j'utilise un display: none;

exemple:

<span id="monid">Mon texte que je veut plus qu'on le voit</span>

span#monid {
display: none;
}

Il ne te reste que dire de faire display a ton texte lorsque qu'une bague est hover...

Je pas trop regarder ton CSS (mega trop fouilli...)
mais j'ai tester sous IE, et je voit deja mal comment faire ce genre de "prouesse" lol
Ce texte est-il vraiment necessaire ? ne peut-on pas le mettre ailleur... en cas de probleme faut faire des choix.
Administrateur
Mobman02 a écrit :
Pour faire disparraitre un texte en général j'utilise un display: none;

Attention au display none qui pose des sérieux problèmes sur les outils pour handicaps visuels :
http://blog-and-blues.org/weblog/2004/08/19/277-mettre-un-titre-en-image
a écrit :
...Tous les medias non graphiques devraient ignorer la feuille de style et restituer le contenu du span... Mais en réalité, la plupart des lecteurs d'écrans actuels ont un comportement non conforme qui leur fait tenir compte d'une feuille de style destinée à l'écran, et appliquer fréquemment les propriétés display: none aussi bien que visibility: hidden. Le procédé aboutit donc à l'inverse de l'effet recherché, puisque l'intitulé textuel du titre disparaît tout autant que l'image dans Jaws ou IBM Home Page Reader
Ah tien ca je savais pas Smiley eek

En faite le display:none; c'est toi qui me l'avait appris Smiley rolleyes
h1#header a span
{
	display: none ;
}/* Le span entourant le texte est fait pour pouvoir ne 
supprimer que le texte, ce que nous voulons, il suffit 
donc de donner à la propriété display la valeur
 none pour ne pas afficher le texte */

sur ce tuto

Smiley cligne Enfin merci c'est bon a savoir
Modifié par Mobman02 (17 Jul 2005 - 20:58)