Bonjour à tous et merci de proposer vos aides...

Vous connaissez certainement ce menu: http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vs1.htm

Je le trouve très original et je voudrais m'en servir et l'adapter à mon gout, c'est pourquoi j'appelle les javascripteurs sur ce message!

Vous le voyez, quand on clique sur le menu 1, les sous-menus 1 apparaissent. Mais je voudrais que les sous-menus 1 restent quand je clique sur menu 2, faisant apparaitre les sous menus 2, etc...
En gros je voudrais que lorsqu'on clique sur menu 1, menu 2, menu 3 et menu 4, tous les sous-menus soient accessibles. Pour fermer les sous-menus que l'on souhaite, il faudrait cliquer une seconde fois sur le menu correspondant que l'on a ouvert.

J'espère avoir été assez clair, et que ce que je veux est faisable!
merci de vos réponses !!
Modifié par nic0 (17 Jul 2005 - 20:02)
Bonjour,

Notre service après-vente javascript va vous prendre en ligne sitôt que possible Smiley cligne

Néamoins... Le service accesibilité tient à signaler que ce menu, d'un usage déjà délicat pour le visiteur qui recourt à une loupe d'écran, risque fort de devenir encore plus difficile d'accès s'il joue à se déplier massivement : il va falloir scroller encore davantage pour ouvrir et fermer... Smiley decu
Je te remercie de prendre un peu de ton temps pour moi... et j'attend avec impatience ta recette!

En ce qui concerne l'accessibilité, je sais que tu as raison... Mais j'ai déjà pensé à ces problèmes d'accessibilité, et le public visé par mon futur site est tellement restreint (je connais bien la moitié des personnes qui vont venir le consulter, et le tiers presque personnellement) que ce problème à peu de chances de se poser!

Encore merci toutefois
Je ne savais pas comment ce type de menu se nommait mais c'est exactement cela que je cherche, avec un petit coup de CSS tout de même!

En te remerciant, salut!
Est-ce possible cependant de faire comme le menu premier: ouvrir les elements javascript au chargement pour éviter que les gens qui n'ont pas activé javascrpit puissent tout de même accéder au contenu du site?
nic0 a écrit :

Est-ce possible cependant de faire comme le menu premier: ouvrir les elements javascript au chargement pour éviter que les gens qui n'ont pas activé javascrpit puissent tout de même accéder au contenu du site?

Il y a certainement moyen de trafiquer quelque chose mais je n'en vois pas l'intérêt. Un menu n'est pas un plan du site. Sinon faudra poser ta question dans le salon DOM, JavaScript, ECMAScript Smiley cligne
Modifié par Stephan (19 Jul 2005 - 01:51)