Bon je passe sur le PC, ça sera plus facile que sur iTruc pour taper (pour la petite histoire, suite à une opération plutôt douloureuse, je préfère passer du temps dans mon canapé que sur la chaise de bureau, mais tu as raison, je n'aurais pas dû me montrer si "incorrect" (sic) et prendre la peine de t'expliquer point par point que tu n'a pas tout bien compris de ta lecture plutôt que de vouloir rapidement minimiser les dommages que ta réponse aurait pu avoir sur un lecteur néophyte).
Bref :
toffffe a écrit :
En fait déjà dans ton title, le mot le plus fort sur lequel tu veux être référencé doit être en premier, donc je t'invite à inverser SITE OFFICIEL et Annie Couture. Site officiel n'a que peux d'intérêt.
Je vais citer le livre d'O. Andrieux :
a écrit :
En revanche, rien ne prouve actuellement que l'emplacement d'un mot dans le titre (au début, au milieu ou à la fin [ndm. : du <title>]) confère à la page qui le contient un avantage en termes de positionnement (p.74).
La position d'un mot dans le title de la page n'est qu'un confort pour le visiteur, car il trouvera plus rapidement l'information recherchée, mais dans le sujet qui nous intéresse ici (positionnement de la page dans google sur une recherche précise), cela n'a absolument aucun impact.
toffffe a écrit :
Par contre ce référencer sur le terme "Annie Couture" n'a que peu d'intérêt a moins que cette marque soit super connue.
Positionner un site sur sa propre marque, c'est bien, surtout quand il y a plusieurs Annies qui font de la couture. Donc, si, il est important de référencer le site sur ce terme.
toffffe a écrit :
Sinon tu as pris le choix d'une page d'accueil ne comportant qu'une photos et très peu de textes, et ce n'est pas l'idéal car le texte se référence beaucoup mieux qu'une image.
Sauf, que si l'image a un alt bien renseigné, son poids en terme de référencement et de positionnement est le même que celui d'un texte contenu dans un <p>aragraphe (ou autre élément html). Le problème de la page en question est le manque de contenu, point. Et cela a déjà été soulevé, plusieurs fois.
toffffe a écrit :
De plus la photo de la page d'accueil est en background donc aucun intérêt pour le référencement. Tes photos seraient beaucoup mieux dans le html et remplir la balise alt.
C'est le seul passage qui soit intéressant et pertinent, dommage que ce qui suit le discrédite.
toffffe a écrit :
Ensuite tu n'utilise qu'une grande photo au lieu de la couper en 4 => 4 balises alt au lieu de 0 ou 1 si tu garde la grande.
Comme dit dans ma précédente réponse, ceci est une idiotie, qui risque de mettre en danger le référencement du site (signalement pour technique abusive -> aller à la sandbox, ne touchez pas 20 000€) et surtout l'accessibilité de la page. Cela n'apportera, de plus, rien en terme de positionnement.
toffffe a écrit :
Ensuite le nom des photos est aussi important. Celle que tu as en page d'accueil s'appelle slideshow.jpg donc aucun rapport avec ton activité ni le nom de ta société.
Oui... Mais non, le nom d'une image, n'améliorera pas le positionnement d'une page web. Cela aidera, éventuellement à référencer (et non positionner) l'image pour google images (même si google utilises en priorité le contenu autours de l'image).
Edit : au temps pour moi pour l'image (mais attention à ne pas tomber dans l'écueil du alt="Rose annie couture - [nom de la robe]" pour chaque image), mais les autres remarques restent valables.
Sur ce, je retourne larver.
Modifié par Laurie-Anne (25 Feb 2011 - 14:56)