bonjour,

je suis en train de faire un site avec dreamweaver et je galère un pour arriver a fixer mes images ou menus selon les différents navigateurs.
En effet j'ai fait une image pour mon bandeau et selon les navigateurs et les ecrans l'image est agrandi ou deformée?
j'ai fais le tour des différents sites dans ma branche et le site reste pareil selon les differents navirateurs et surtout les différents ecrans.
ma question est existe-t-il une fonction ou un systeme pour garder un site fixe?
merci d'avance pour vos reponses
cordialement
Bonjour, as tu un lien pour voir le problème?

Sinon un site "universel" c'est chaud si tu ne te limites pas aux principaux navigateurs utilisés... Après c'est faisable en cherchant problème par problème pour voir ce qui pose spécifiquement problème au naviageur X et chercher solution par solution (syntaxe, hack, javascript, commentaire conditionnel, etc )
oui standard tout a fait !! en fait mon probleme c'est que je n'arrive pas a trouver comment faire un site pour mon commerce qui ne bouge pas selon les site!! car ma baniere et toute deformée selon l'ecran et les nagigateurs!!
pareil pour mes cadres d'ailleur que j'ai fait avec une image en fond car je n'arrivais pas a faire les cadre arrondis.
donc ca decale tout et c'est vraiment pas beau et surtout pas pro du tout !! pour moi c'est ce qui change entre le site amateur et le site pro !!
si qq peut me dire les instruction qu'il faut pour que ca ne bouge pas soit en css ou meme en java pourquoi pas ! meme si je suis pas un grand fan de java car dans explorer il y a un message d'erreur qui risque de faire peur a certains.
mais merci pour vos reponses!!
je continue a chercher
cordialement
Si tu veux qu'on t'aide efficacement, il vaut mieux que tu nous donnes l'adresse d'une page Web de ton site problématique.
Un lien t'aiderait à avoir les réponses que tu cherches. Cette histoire de taille d'image qui change me perturbe un peu, j'aimerai voir ca.
Au pire si ton site n'est pas en ligne, montre quelques lignes de codes et des screenshots.

S'agit il d'une image ou d'une image d'arrière plan?
Le problème se manifeste pour toutes tes images, ou juste celle du bandeau?
Les images ont bien des dimensions fixes?
Ca ne serait pas un problème de padding et margin qui décalerait l'image?

C'est difficile d'apporter de l'aide à l'aveugle Smiley sweatdrop
Bonjour,

#jim a écrit :
C'est difficile d'apporter de l'aide à l'aveugle Smiley sweatdrop
Quoi, tu n'as pas de voyante personnelle ? Ce n'est pas sérieux ça !

Pour répondre à une des question posées, pour faire un site de taille fixe, il faut utiliser des tailles en "px" pour le width des blocs.

Pour repartir sur une bonne base, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil au gabarits de Florent et de les étudier un peu.
bonjour tout le monde!!

ca y est il est en ligne !!
http://www.cybercopies.fr/index_3.html
donc comme je disais l'image se deforme selon l'ecran ou la taille de la fenetre!!
et pire encore le menu est sur 2 lignes si je reduit la fentre explorer.
je suis neophite dans la creation de site et j'aimerai faire vraiment un site pro mais pas les moyen de me payer un infographiste!! Smiley cligne
je suis une toute petite entreprise si ca vous dit vous pouver aller voir dans -www.cybercopies.fr c'est l'ancien site fait par un copain infographiste mais pas informaticien!! Smiley cligne
merci beaucoup pour vos reponses c'est vraiment tres sympa car je rame un peu !! Smiley cligne
cordialement
Modifié par Laurie-Anne (11 Feb 2011 - 12:53)
Pour les images qui suivent la résolution : sans width=100% ça ira mieux.

Pour le design, tu ferais mieux de reprendre l'ancien et et d'essayer d'apprendre le HTML...
re bonjour laurie-anne,

;) je sais qu'il est pas super au niveau design loin de la mais mon probleme est que l'ancien site est tout fait en image faite pas le pote qui est plus la helas.
Donc j'aimerai faire un site que je puisse modifier rajouter des activités ou services... et pas possible avec les images fixe.
mais merci beaucoup ^pour ton aide !! et je tatonne pour le moment car j'essaye beaucoup de choses !! mais comme vous m'avez demandé de le mettre en ligne je l'ai envoyé brut!!!
j'ai essayé aussi de faire des cadre arrondi avec roundies mais ca ne fonctionne pas sur explorer 8 !! donc j'ai abandonné !!
mais je suis en phase de test!! Smiley cligne
et pour le menu qq a vu pourquoi il est sur 2 lignes si on diminue la fenetre?
merci beaucoup a tous tres sympa de votre part
cordialement
re !!

en effet 100% c'est beaucoup mieux !!
par contre toujours pas resolu le probleme du menu en 2 ligne si je diminue la fenetre !!
merci beaucoup pour l'info
cordialement
Le menu se met sur de lignes parce qu'il na pas la place sur une seule.

2 solution :
* Donner une taille en px à son conteneur, ce qui fera apparaitre une barre de défilement horizontal et ravira tellement tes visiteurs qu'ils iront voir ailleurs

* Laisser faire le menu en faiant en sorte que le fond suive.

Pour en revenir au design, qu'est-ce qui t'empèche de reprendre le vieux et de l'intégrer ? Il est beaucoup plus simple que ce que tu veux faire (coins arrondis).
Modifié par Laurie-Anne (11 Feb 2011 - 14:45)
mince pour le menu !! il peut pas s'adapter a la taille de l'ecran?
et pour l'ancien site il est fait avec des images et plus du tout d'actualité car je propose plein d'autre service!!
et celui qui l'a fait helas est décédé.
il faut que je créé des pages nouvelles comme la numérisation et modifiable facilement car pour modifier le site il faut modifier les images elles même.
voila pourquoi je veux refaire un site!! mais comme je t'ai dis c'est qu'un debut je regarde les autres sites pro et j'essaye de faire pareil !!! Smiley cligne
j'ai modifié la taille du bandeau en ligne !! ca fait mieux merci beaucoup super!!
cordialement