Salut,

En ce qui concerne le HTML 5, il sera toujours possible de faire du XHTML, qui sera alors servi en tant que XML (avec le type MIME application/xhtml+xml) : c'est ce qu'on appelle le XHTML 5. Le seul inconvénient est que le type MIME application/xhtml+xml n'est pas pris en charge par IE jusqu'à la version 8 (en revanche, pas de problème pour le futur IE 9, ainsi que pour les autres navigateurs).

Cela dit, si tu n'as besoin d'utiliser les nouveaux éléments et attributs introduits en HTML 5, rien ne t'empêche de coder en XHTML 1.0 (avec le type MIME text/html, bien sûr). Smiley cligne
Pour info, le XHTML 1.0 (et 1.1) n'est pas le successeur d'HTML4.1 ; c'est une passerelle vers l'XML. Même s'il est possible de servir du XHTML en text/html, tant qu'à faire de l'HTML, autant que ce soit de l'HTML ^^;

Comme l'a signalé Victor avec HTML5 et XHTML5, la distinction est bien plus claire (et forcée).
Administrateur
Bonjour,

"programmer" ? (X)HTML est un langage de balisage, pas un langage de programmation Smiley cligne

HTML et XHTML, c'est bonnet #FFFFFF et #FCFCFC bonnet Smiley lol
Marchal a écrit :

<?php
echo 'Ok, ca va la  [langue]';
?>

Bon sinon je suis "content" de ne pouvoir profiter du HTML 5 mais en XML Smiley lol , donc je dirais IL FAUDRA FAIRE DU xHTML 5 Smiley cligne

C'est ca ?

Euh non, soit du XHTML 1. quelquechose ou alors du HTML5 tout court. Mais je suis pas sûr de moi Smiley cligne