bonjour:

voilà, j'aimerai changer de domaine, je ne suis pas un ingénieur, j'ai pas de bac S, bref le gros frein.

je viens de voir une formation diplômante dispensée par le CNAM, j'ai la possibilité d'être accepté . Seulement beaucoup de gens crachent sur cette formation en disant quelle est dépassée...

d'accord dans le principe, je m'attends pas à un super truc venant de l'état, mais quand on a que le bac, je vais ou ? supinfo (réservé aux scientifiques, ingénieurs..)

si vous avez d'autres formations même payantes, je suis preneur.

ps: vous l'aurez compris que j'en ai un peu marre que l'on conseil les ingénieurs et bac S
Salut,

Y a les formations alsacréations !

Sinon DUT Info en université puis avec une licence pro tu fais un cursus débouchant dans le web en 3 ans.
les formations alsacréations durent une journée ?

je pensais faire après le CNAM...j'ai pas trop le choix car pour ton dut informatique je vois:

Le département informatique recrute, après examen du dossier, les candidats titulaires d'un baccalauréat S, et certaines options de STI, STT ou ES.

bac S (toujours eux) et je lis "certaines options", pour tout te dire j'ai un "bac pro commerce"...
Bonjour,

Bah oui, toujours les S car pour un DUT info, les maths sont importantes. Mais si tu arrives à démontrer que tu as le niveau en math, il y a moyen de négocier (aller aux portes ouvertes, téléphoner, demander des informations ça peut être utile).
Salut,

L'université de Strasbourg propose une formation courte (6 mois il me semble) webmaster en formation continue (donc payante et non diplômante mais accessible à tous). Le niveau est plutôt bien (en tout cas les profs sont bons... je n'ai pas suivi cette formation spécifiquement mais une licence pro dispensée par les mêmes formateurs).

Et cette formation se fait à distance, via une plateforme d'apprentissage sur internet.
J'essaie de te retrouver le lien vers le site de l'université et j'édite mon message.. Je peux aussi te passer le mail du responsable de la formation en MP.
Dis moi ça t'intéresses.

Et bon courage pour ta reconversion !

EDIT : en fait la formation dure 1 an répartie en plusieurs modules (par ex html/css, CMS, Javascript, etc.) et tu dois également faire un stage...
Le site de présentation de la formation (qui n'est pas hyper design à mon gout mais bon Smiley biggol je crois qu'il est fait par des étudiants de cette formation) bref regarde ici : eformation webmaster
Modifié par oliviadox (04 Feb 2011 - 23:43)