Bonjour à tous,

Je suis nouveau c'est un ami qui m'a montré le site.
Voila je débute et j'aimerais savoir pas quoi commencer?
Je suis actuellement au niveau zéro de l'apprentissage,donc dois-je apprendre dès les première versions HTML ou commencer directement avec HTML5 et CSS3 afin d'éviter d'apprendre les balises obsolètes?

Merci.......
Bonjour,

Quitte à apprendre HTML/CSS, autant partir du HTML5/CSS3, même si les changements ne sont pas drastiques, tout en tenant compte de l'évolution des navigateurs clients des internautes.
Bonjour,

Il vaut mieux apprendre HTML4.1 puis voir les différences avec HTML5. Car l'évolution EST drastique (celui qui dit le contraire n'as pas lu les specs). Le standard actuel est HTML 4.1 et sera plus facile à apprendre pour un débutant.

Pour ce qui est des CSS, toutes les versions sont supportées et doivent donc être "connues".
Ok merci.
Une autre question comment connait-on la version HTML et CSS quant on est justement débutant et sur le point d'apprendre?
Pour finir avez-vous peut-être un conseil pour bien commencer?

Merci encore pour vos réponses.....
Modérateur
aokle a écrit :
Bonjour,

Quitte à apprendre HTML/CSS, autant partir du HTML5/CSS3, même si les changements ne sont pas drastiques, tout en tenant compte de l'évolution des navigateurs clients des internautes.

omd ! Smiley eek

+1 Laurie Anne Smiley smile

@Gardenpix : Commence à bien comprendre la syntaxe de l'HTML 4/xhtml 1.0. Utiliser les éléments à bon escient avec les attributs qui sont primordiaux.

Si tu veux être plus rigoureux dans ton code, je te conseille d'apprendre ces versions de langage en strict. Ainsi tu apprendras plus tard que le transitionnal apporte des plus mais plus lacsiste. Cela dit, le strict ou le transitional n'est pas une mode. C'est suivant le besoin !

Au passage, comment savoir si tu es en strict ou transitional. Il suffit de lire le DTD en début de page html :
strict :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

trnasitional

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Bon apprentissage Smiley smile
Et idem pour la version d'HTML, c'est dans le doctype.

Pour commencer, il y a le site du zéro, leurs tutos ont un peu vieilli, mais pour les base, c'est bien.
Oui merci pour vos réponse maintenant y a plus qu'à comprendre et apprendre Smiley smile
@Laurie-Anne, il y a aussi le site "web.developpez" que j'ai trouvé pas mal...

A bientôt......