Bonjour,

J'ai le site -easy***lalala***voyage.com qui spamme mon forum. (EDIT par Felipe : NDD édité)
Le spammeur pose une question pour paraître crédible et se sert de la signature pour mettre 2 liens vers easyvoyage. Généralement la question est un copié-collé d'une question déjà posée sur le forum. Je le banni mais il revient régulièrement avec une nouvelle IP, une nouvelle adresse Gmail et bien sûr un nouveau pseudo.
Alors plutôt que de jouer au chat et à la souris existerait-il un moyen, via htaccess par exemple, pour rendre ses liens inactifs ou pour les rediriger vers mon propre site ?

NB : Je pourrais désactiver les liens dans la signature mais je n'y tiens, beaucoup de membres mettent des liens vers leur site et je ne veux pas les pénaliser. De plus le spammeur mettrait son lien dans le corp du message pour contourner le problème.

Merci.
Modifié par Felipe (03 Feb 2011 - 11:54)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

il semble qu'il y ait tout de même un point commun à tous les pseudos créés : un lien vers le site web dont tu parles.

Aparté : merci de m'envoyer aujourd'hui 1 MP avec 2-3 liens vers ton forum où je pourrai constater le spam. En l'état tes propos pourraient être diffamatoires s'ils n'étaient pas avérés.
/fin de l'aparté

Tu peux donc bannir automatiquement tout pseudo qui a dans son profil miniville ou labrute par exemple (pour prendre un exemple arrivé ici il y a plusieurs mois Smiley smile ) avec un bout de PHP bien placé dans le code de ton forum.
Bonjour,

a écrit :
Aparté : merci de m'envoyer aujourd'hui 1 MP avec 2-3 liens vers ton forum où je pourrai constater le spam. En l'état tes propos pourraient être diffamatoires s'ils n'étaient pas avérés.
/fin de l'aparté

Je comprends,
Les 3 derniers topics à la corbeille : -http://www.micro-astuce.com/Forum/corbeille-f8.html
Sauf que j'ai modifié le lien, je n'allais quand même pas laisser faire -easy***lalala***voyage.com

Mais peut importe que ce soit trucmuche ou machinbidule qui pollue un site peux-tu m'en dire plus sur le script php dont tu parles et la façon de l'appliquer?

En te remerciant
Voilà,

Les 3 derniers liens dans la corbeille : -http://www.micro-astuce.com/Forum/corbeille-f8.html

En revanche Felipe je t'ai envoyé les infos que tu m'as demandé mais pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton code php stp ?
Je t'en remercie par avance.