Bonjour,
Voila ça fait des heures que je galère sur un truc en php, je pense que ces tout bête mais je trouve pas, je vous explique :

J'ai une base de donné, dans cette basse de donné j'ai 2 table, pseudo et vidéo.
sur mon site j'affiche via le profil, les vidéo qui leur appartient.
Mais comment faire si j'ai 2 personne sur une vidéo,et affiche cette vidéo sur chaque profil.
Dans la table "vidéo" les pseudo sont séparé avec une virgule.

Merci, et en espérant que je me suis bien explique.
Modifié par benoit621 (03 Feb 2011 - 18:20)
Modérateur
Bonjour,

Le mieux est de créer une table intersection, par exemple :

tblUtilisateursVideos
UtilisateurID
VideoID

Si tu as trois utilisateurs pour une même vidéo, tu auras trois enregistrements dans la table tblUtilisateursVideos.

Ce sera beaucoup plus facile ensuite de filtrer les vidéos d'un utilisateur en particulier.

Si tu ne peux pas changer la structure de la base de données, dis-le et j'essayerai de trouver une solution.
Modifié par Tony Monast (02 Feb 2011 - 21:08)
Merci de votre réponse rapide,

C'est vrai que j'avais pas pensée à ça.
Mais le problème c'est que je me suis rendu compte qu'après qu'il ne les sélectionner pas, du coup j'ai pas mal de vidéo déjà enregistrer.
A moins que ça ne l'affecte pas.
sinon le "intersect" entre select ça ne marchera pas ?
Modifié par benoit621 (02 Feb 2011 - 21:18)
Modérateur
Le mieux serait de changer la structure et de modifier les vidéos et utilisateurs déjà enregistrés pour respecter la nouvelle structure. Non seulement ça va te faciliter la vie pour faire tes requêtes, mais la base de données sera aussi plus performante. Il faut penser au long terme.

Malgré tout, je vais regarder si ça peut se faire avec une liste à virgule...
Modifié par Tony Monast (02 Feb 2011 - 22:00)
Je pense je vais faire comme tu as dit ça sera plus simple je pense ,donc en gros si je créer une table intersection ça ressemblera à ça :

TblUtilisitateurVideo donc en primary auto_increment

Video_id : qui correspond a l'id de la video (ex:2)

Utilisateur_id : pierre paul jack

C'est bien ça ?
Modifié par benoit621 (02 Feb 2011 - 22:51)
Modérateur
tblUtilisateurs
- ID (autoincremente)
- Nom
- Courriel
- etc.

tblVideos
- ID (autoincremente)
- NomFichier
- Titre
- Description
- DateHeure
- etc.

tblUtilisateursVideos
- VideoID (correspond au id de tblVideos)
- UtilisateurID (correspond au id de tblUtilisateurs)

Les données ressembleraient à ceci (4 enregistrements différents) :

1 | 3000
2 | 3000
2 | 3001
2 | 3002

L'utilisateur 3000 serait relié au vidéo 1, alors que les utilisateurs 3000, 3001 et 3002 seraient tous reliés à la vidéo 2.
Modérateur
Bonjour,

Si le problème est résolu, merci de bien vouloir éditer ton premier message pour ajouter le mot [Résolu] dans le titre.

Bonne continuation!