Salut tous le monde

Je voulez savoir comment on fait pour faire un truc tout con : un alinéa apres chaque retour à la ligne, j'ai essayer de mettre un text-indent pour la balise <p> mais sa marche que pour la première ligne de mon bloc alors que j'ai plusieur paragraphe dans mon bloc (pas bien peut etre) vous en pensez quoi?
Modifié par nonos (16 Jul 2005 - 14:32)
Modérateur
Salut, (et bienvenue)

Si tu dis qu'il y a plusieurs paragraphes, alors chacun doit être contenu entre des balises "p". Tu peux les regrouper avec une division. Dès lors, ton text-indent s'appliquera à chaque début de paragraphe.

ex.:
<div> <p> blabla... </p> <p> blabla... </p> <p> blabla... </p> </div> 

avec:
p { text-indent: 2em; }

@++ Smiley cligne
ok merci, il me semblait qu'il falait faire sa mais j'ésitais j'ai peur d'utiliser trop e div et atraper la "divite chronique"
As-tu plusieurs paragraphes ?
<div>
<p>blabla</p>
<p>blabla</p>
</div>

Ou bien un <p> et des <br>:
<div>
<p>blabla<br>
blabla<br>
blabla</p>
</div>

Le text-indent devrait fonctionner dans le premier cas.

édit:grillé Smiley biggrin
Modifié par Igor (16 Jul 2005 - 14:33)
nonos a écrit :
ok merci, il me semblait qu'il falait faire sa mais j'ésitais j'ai peur d'utiliser trop e div et atraper la "divite chronique"

la "menace de la divite" est à ranger avec les "frames sans frames en CSS avec des includes PHP" : au grenier des bonnes idées hélas dévastatrices, aux effets pervers inattendus Smiley rolleyes

div est un élément de groupement générique, fait pour grouper ds éléments et leur appliquer d'un coup une propriété css. Il sert aussi à beaucoup d'autres choses. Il est propre, politiquement correct, sémantique, paie ses impôts et n'embête pas ses voisins. Bref, à utiliser comme tout autre élément HTML : là où il est nécessaire, ni plus, ni moins Smiley cligne
A la base j'avais :
<p id="bloc1">
blablabla<br>
blabla<br>
bla
</p>
<p id="bloc2">
blablabla<br>
blabla<br>
bla
</p>

Maintenant (et sa marche) j'ai :