Bonjour,

Sur mon site j'ai un dossier media qui contient des musiques, des vidéos etc., et je voudrais qu'on ne puisse pas consulter les dossier mais seulement les fichiers.

C'est-à-dire qu'on ne pourrait pas accéder à media/videos/ pour lister les vidéos mais seulement y accéder par le nom, par exemple avec media/videos/skate.flv

Y a-t-il un moyen plus simple que de créer des index.html avec des redirections dans tous les dossiers ? (/media, /media/musiques, /media/videos ...)

Merci.
Salut !

Tout dépend de ton hébergeur.
Chez 1and1 par exemple, les dossiers ne peuvent être consulté.

Tu dois pouvoir gérer la chose avec un fichier .htacces (confirmez moi que je ne dis pas de bêtises).
Bonjour,
Il y a une petite confusion ! quelque soit le langage du serveur,
vous finirez par avoir chez vous , dans votre navigateur un html avec les chemins
pour accéder aux ressources images sons etc ...
Si un HTACCESS en interdit l'accés vous ne pourrait pas voir ces objets Smiley decu

Par contre si en php je vais chercher mon mot de passe MySql dans xxx/mdp.php
alors oui je vais le bloquer, car seul un php de mon site pourras le lire par include !

Alors la dans le .HTACCESS du répertoire xxx je mettrais

<Files "mdp.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

Par contre pour les objets, je vais juste empécher le parcours des répertoires
juste avec un index.php

<?php
 header('Location: index.php');
 exit;
?>

Modifié par Christele (01 Feb 2011 - 10:24)
J'ai une petite piste, il s'agirait de rediriger tout accès à un fichier qui ne soit pas jpg, png, gif etc.

J'ai vu une commande comme :

RewriteRule !\.(js|ico|gif|css)$ index.php [QSA]

Qui redirigerait tout accès à autre chose que du js, ico, gif ou css.
Mon problème était de restreindre l'accès qu'aux fichiers media, donc jpg, png, gif, flv etc.

Est-ce une idée à creuser ?