Bonjour,
Je finalise le site mais j'ai encore deux problèmes.
Merci beaucoup de votre aide :
L'adresse de mon site non encore officiel ni validé :
http://www.fridaetnous.fr/spip/spip2/spip3/
1 - Je n'arrive pas à positionner ma boite-conteneur_sommaire en haut de ma boite contenu, à la même hauteur que ma col de gauche et de droite. J'ai mis la boite en rouge pour plus de lisibilité. Mes css :
et
Je vois bien dans mon contenu margin-bottom: 30px; mais elle joue pour la colonne de gauche et de droite donc je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne autrement.
Le html de ma page sommaire :
2 - Mon deuxieme problème concerne l'affichage différent sous IE6 et mozilla de la ligne rouge sous le menu. Sous Moxilla il y a un espace entre le menu et la ligne ce qui me va et sous IE c'est collé. J'ai mis un padding-top: 3px;
Modifié par clarinclarin (26 Jan 2011 - 16:56)
Je finalise le site mais j'ai encore deux problèmes.
Merci beaucoup de votre aide :
L'adresse de mon site non encore officiel ni validé :
http://www.fridaetnous.fr/spip/spip2/spip3/
1 - Je n'arrive pas à positionner ma boite-conteneur_sommaire en haut de ma boite contenu, à la même hauteur que ma col de gauche et de droite. J'ai mis la boite en rouge pour plus de lisibilité. Mes css :
#gauche,
#contenu,
#droite {
float: left;
height: auto !important;
height: 300px;
min-height: 300px;
padding-top: 30px;
padding-bottom: 20px;
}
et
.boite_conteneur_sommaire
{
width: auto;
height: 225px;
background-color: red;
margin-top: 0px;
padding-top: 0px;
margin-bottom: 30px;
}
Je vois bien dans mon contenu margin-bottom: 30px; mais elle joue pour la colonne de gauche et de droite donc je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne autrement.
Le html de ma page sommaire :
<div id="contenu">
[(#REM) articles avec mot clé edito]
<B_articles_recents>
<div class="boite_conteneur_sommaire">
<div class="boite_unegauche">
<div class="unegauche_header"> <h2> A la Une </h2> </div> <p> </p>
<BOUCLE_articles_une(ARTICLES){lang?} {titre_mot="une"} {par date}{inverse} >
<h2> <a href="#URL_ARTICLE" rel="bookmark">#TITRE</a></h2>
<div class="boite_image_unegauche">
[(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE|#URL_ARTICLE|image_reduire{150,150})] </div><p></p>
<div class="boite_adroitedelimage">
<div class="#EDIT{intro} introduction entry-content">[(#INTRODUCTION|couper{80})]</div>
<div class="lire-suite"><a href="#URL_ARTICLE" title="...<:suite:> : [(#TITRE|supprimer_numero|attribut_html)]" ><:suite:></a></div>
</div>
</BOUCLE_articles_une>
</div>
<div class="boite_unedroite"> <div class="breves"> <h2>En bref </h2> </div> <B_breves>
<BOUCLE_breves(BREVES) {par date}{inverse} {id_rubrique=2}{0,5}>
[(#DATE|affdate_jourcourt) – ]<a href="#URL_BREVE">#TITRE</a>#TEXTE <div class="bordure"> </div>
</BOUCLE_breves>
</B_breves>
</div>
</div>
2 - Mon deuxieme problème concerne l'affichage différent sous IE6 et mozilla de la ligne rouge sous le menu. Sous Moxilla il y a un espace entre le menu et la ligne ce qui me va et sous IE c'est collé. J'ai mis un padding-top: 3px;
.ligne_entete hr
{
float: left;
padding-top: 3px;
color: #ab0f14;
width: 1060px;
background-color: #ab0f14;
height: 3px;
}
Modifié par clarinclarin (26 Jan 2011 - 16:56)