Bonjour à tous,

Je suis en train de visualiser le site http://www.archive.org afin de récupérer des imprim écrans des anciens sites sur lesquels j'ai travaillé (au sein d'une agence). Et je me demande pourquoi sur les miens cela ne fonctionne pas ?

Est-ce en rapport avec les fichiers .bak que l'on peut trouver à la racine de certains sites ?
Bonjour fanny,

Je ne connais pas ce site web.

Donc je ne sais pas, cela peut être beaucoup de choses... peut-être vaudrait mieux contacter ton agence et hébergeur des sites webs. Mais dans la FAQ, il mentionne que cela fonctionne avec le Robots Alexa., donc probablement des exclusions possible via le fichier robots.txt. Et comme c'est un robots qui se promène sur le web, il se peut qu'il n'est pas récolter toute les modifications que tu es apportés a tes sites web.

Personnellement, je fais mes sauvegardes automatiquement. Chaque 2 ou 3 heure par exemple, une macro s'exécute et copie les fichiers de mon répertoire de travail automatiquement sur mon emplacement de sauvegarde.

Donc comme cela j'ai tout mes fichiers à dispositions, ensuite il est facile de faire un imprim écran en local selon la date des fichiers.