Bonjour , j'ai un probleme , comme vous pouvez le voir ici : http://decoferforge.com/Portails3.php
Les caracteres tels que "Ø" ne se voyent pas , et j'ai toutes ma base de donnée qui est en utf8 general ...
Au debut elle n'y était pas , si je me rappelle bien elle était en latin , et j'ai donc modifié tous les champs pour les mettres en utf8 , je les aussi exporter / importée une 10aine de fois ...
Est-ce que quelqu'un a la solution ?
Modifié par remif (24 Jan 2011 - 13:52)
Salut,

Si ta base est bien en utf-8, que tes pages également (vérifie que tu as bien enregistré les fichiers en utf-8 sans BOM), alors le problème vient peut-être de ta connexion à la base. Fais une recherche sur une commande, c'est "set names utf8" il me semble.
Ma base l'est bien , mes pages aussi ...
Et pour ce qui est de set names utf8 , je comprend pas grand chose ....
Si vous pouvez me dire ou écrire ce code ...
Salut,
Le problème c'est que tu n'as changé que l'interclassement (qui ne sert UNIQUEMENT qu'a trier les données extraites de tes tables mysql).

Le texte saisi à l'origine dans ta base en latin 9 est toujours en latin 9 mais dans une base en utf8... Essaye de voir au niveau des fonctions utf8_encode de php y a peut être quelque chose à faire avec ça (pour avoir des infos sur les fonctions php voir le F*** Manuel ICI
Vérifie aussi que tout tes fichiers sont bien en utf8 comme te l'as dit remif et que tu envoies bien les bon header et meta content type quand tu génères tes pages html.
Bonne chance c'est pas évident ces trucs d'encodage Smiley sweatdrop
Je viens de créer une nouvelle table , tout en UTF-8 et ça ne me mets toujours pas Ø
j'ai mit de partout : utf8_general_ci
Modifié par remif (24 Jan 2011 - 11:25)
Bonjour, une question comme ça, as-tu utilisé un CMS ou autre pour monter ton site ?

J'ai déjà eu ce genre de problème avec Made Simple et c'était un problème dans les paramètres de celui-ci.
Non pas du tout ...
Sinon pour faire le Ø
Je tape Alt+0216 ... je pense pas que cela vienne de la ...
Et encore merci de m'aider
Tu devrais choisir UTF8 sans BOM pour l'encodage de tes documents.
Et toutes les pages que tu montre reflètent uniquement l'interclassement de ta base pas son encodage. C'est lors de la création de la base que tu choisis son encodage. Modifier l'interclassement ne changera pas l'encodage de tes données.
C'est lors de la création de la base que tu choisis son encodage
C'est ce que j'ai fait ....
Pourtant le point d'interrogation dans un losange est caractéristique d'un mauvais encodage. Donc d'une table en latin 9 et d'une sortie en utf8.
Fait un test sur une page au lieu d'écrire directement echo $bidule de mettre echo utf8_encode($bidule); pour voir si ça marche (où bidule est quelque chose qui vient de ta bdd). Il y a des fonction sinon SET CHARACTER ou qqch du genre regarde sur la doc php / mysql.
utf8_encode($....); n'affiche plus rien du tout , au moins j'ai plus de probleme de caractere ...
J'ai trouvé merci a tous , j'ai rajouté ceci :

$bdd->exec('SET NAMES utf8');

Vu que je bossais en PDO ...
ça marche et merci a tout ce qui ont pris un peu de temps pour moi ...