Bonjour,

J'ai un petit problème concernant un script php qui fonctionne parfaitement une fois, mais je souhaiterais pouvoir m'en servir plusieurs fois

Il s'agit d'une fonction "news" qui affiche les derniers sujets créés sur mon forum (phpbb)
Je souhaiterais pouvoir m'en servir plusieurs fois donc, mais ne sais pas comment faire

J'ai essayé de tout copier, et de créer un 2ème fichier html, mais ça ne fonctionne pas...
...

Avez-vous une idée des modifs à faire?
Un gros merci d'avace pour votre aide Smiley cligne
Modifié par Piuu (26 Jan 2011 - 20:05)
C'est quoi qui ne marche pas ?

Est-ce que tu as des erreurs signalées ?
Rien ne s'affiche ?
...

Il faut nous en dire plus...
Bonjour youbaba, merci de m'aider!

En fait non, je n'ai pas erreur, je voudrais juste pouvoir utiliser ce script plusieurs fois, et ne sais pas comment m'y prendre!

En l'état, j'indique les id des forums dont je souhaite que les derniers sujets s'affichent en haut du code php ($forum_id = '8,6...';), et inclue un news.html à droite de mon forum.
Donc, les derniers sujets créés des forums indiqués dans le php ($forum_id = '8,6...';) s'affichent à droite de mon forum.

Ca, ça fonctionne.

Mais, je souhaiterais mettre d'autres encadrés news sur mon forum, qui reprennent les derniers sujets d'autres forums (donc d'autres id de forums). En ajoutant éventuellement des news2.html, news3.html etc.

Dois-je dupliquer le code? Ou faire autrement?
J'espère être clair Smiley cligne
Merci d'avance
Modifié par Piuu (26 Jan 2011 - 20:05)
je ne suis pas sûre mais je pense qu'il suffit de faire un include à ton script php, et l'appelé autant de fois que c'est nécessaire... Smiley biggrin
Moi je te dirai plutôt de faire une fonction avec en paramètre l'id de ton forum.

A chaque fois que tu as besoin d'afficher tes news, tu fais appel à ta fonction :
mafonction(id de ton forum);
Merci de votre aide, mais alors je suis pas sûr de savoir comment procéder!
Pourtant c'est assez simple ce que je veux faire, et j'ai beau chercher je ne trouve pas... Smiley sweatdrop

En fait, il faudrait juste que je puisse changer le $forum_id, $nombre_news et
$longueur pour mes différents encadrés news... mais je ne sais pas non plus comment inclure ça dans différents fichiers html

Edit: lizi, quand tu dis une include dans mon php, qu'est ce que tu entends par là?
Modifié par Piuu (25 Jan 2011 - 14:11)
Bonjour,
Je penses que la question n'a pas étée bien lue Smiley confus
Sagissant d'un ensemble aussi complexe que le framework PHPBB,
a moins d'étre trés au fait de leur façon de programmer, et de dominer sois
même PHP MySQL, Template etc ....

Inutile de chercher c'est mission impossible !

Bien sur j'ais bien compris une page cela marche Smiley cligne
mais il sagit d'un copié collé d'une page, pas de son générateur Smiley ohwell
Modifié par Christele (02 Feb 2011 - 09:32)