Bonjour!

Merci beaucoup de votre aide (à l'avance Smiley lol )

Y'aurait-il un moyen de rendre le menu accordéon vertical de ce cher Thomas D., horizontal?

Je m'explique: Je veux que les <li> principaux soit horizontaux, mais que le sous-menu reste vericale lorsqu'il se déroule.

Je ne vous donne pas le code, parce que j'ai copier-coller exactement le tutoriel.

J'ai essayé beaucoup de trucs dans le css déjà; display inline, float left...

À chaque fois ça fait quelque chose de relativement horrible.

Je suis capable avec des trucs hyper basic (de rendre le menu horizontal), mais là il y a beaucoup d'éléments, on utilise le js et je ne suis vraiment pas habituée à tout ça.

Si quelqu'un avait déjà réussit à faire ça et qu'il pouvait de façon extrêmement altruiste me filer son code...Je ne sais pas trop comment je le remercierais.

Pitiééé..c'est pas faute d'avoir essayer et tout, mais vraiment je n'y arrive pas.

Merci mille fois! (Je me suis dit qu'en mettant un p'tit bonhomme qui pleure, il y aurait des chevalier qui viendrait sauver la demoiselle en détresse...Quoique ça me dérange pas si y'a des chevalière Smiley smile ! Tant qu'on maide s.v.p.!)
Bonjour
Question bête: as-tu modifié les dimensions width et height?
(là, ça m'étonnerait que je sois le chevalier que tu attendais.... Smiley lol )
Bonjour,

Erkzilag a écrit :
Je veux que les <li> principaux soit horizontaux, mais que le sous-menu reste vericale lorsqu'il se déroule.

Le menu du tutoriel n'est pas du tout prévu pour cela. Tout l'intérêt du menu accordéon, c'est que l'ouverture d'un sous-menu referme le sous-menu ouvert en donnant l'impression que c'est tout le menu qui réagit (je ne sais pas si c'est clair, c'est pas facile à expliquer). Donc le menu que tu décris n'est plus un menu "accordéon", mais un menu déroulant "classique". Une recherche sur "menu déroulant jquery" dans Google devrait te fournir de nombreuses pistes.

Maintenant, le code ne va pas forcément changer de façon fondamentale, mais le positionnement CSS des différentes parties va évidemment devoir être adapté, l'animation de l'ouverture/fermeture des menus aussi, etc. Bref, adapter le tutoriel demande un niveau suffisant en CSS et JavaScript, ainsi qu'un peu de temps et de patience Smiley cligne

Bon courage Smiley smile
La réponse est donc: non.
J'ai indiqué ce sujet comme [Résolu] pour ceux qui chercheraient une réponse à la même question.

Quelques notes à propos des menus déroulants:
- Ne pas en faire, c'est souvent aussi bien. (Ça force à bosser un peu l'architecture des contenus, les intitulés de rubriques, l'ergonomie, sans sauter sur cette solution de facilité ultra-classique.) Smiley cligne
- Si on souhaite en faire un, on commencera en général par un menu déroulant en CSS pur qui tient la route, avant de l'enrichir grâce à un script tel que Superfish (plugin jQuery) qui gère notamment la navigation au clavier.
- L'accès au contenu doit être possible simplement en cliquant sur les éléments de premier niveau. Pour information, les périphériques mobiles à écran tactile ne permettent pas de survoler un élément comme on le fait avec le pointeur d'une souris.
Héhé. Un menu déroulant ça fait professionel quand t'as beaucoup de contenu (C'est le cas du site sur lequel je travaille avec mon peu d'expérience) qui contient souvent au moins 5 ou 6 élément de "sous-menu" à chaque élément de menu principal.

Ça condense pour laissé de la place à des trucs beaucoup plus intéressants. Smiley smile

Merci de votre aide à tous.