Bonjour,

Je viens d'installer le dewplayer. Je voudrais pouvoir lier l'exécution d'un code JS à des actions effectuées par l'utilisateur dans le player. Ex: afficher qq chose dans une div de la page qd l'utilisateur click sur un morceau dans la playlist.

Est-ce que le player génère des évènements lorsqu'on clique sur une des fonctionnalités? Je n'ai rien vu de cela dans la doc. Quel autre moyen serait-il envisageable pour y parvenir?

Merci.
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

je crois qu'il y a un dewplayer + JS dans le Zip, avec un exemple fonctionnel.
Modifié par Felipe (19 Jan 2011 - 15:33)
Cela permet de controler le player depuis du code javascript, pas l'inverse. Ce que je voudrais c'est executer du code supplémentaire lorsque l'utilisateur utilise les actions du player.
Je suis intéressé par la même chose.
Est-ce qu'il y a des évènements onPlay() ou onStop() par exemple ?
Modifié par Glide (29 Jul 2011 - 17:33)
Allo »

@Glide : Oui il y a des fonctions dewplay () dewstop () et plusieurs autres côté javascript.
Ça comprend la position de lecture et sa récupération, et quelques autres options.

@alctraz : À l'inverse non. Les fonctions en actionscript - AS2 - ne peuvent être vues.
On a pas accès au code. Cependant ce sont des fonctions de callback avec la méthode addCallback (). Flash s'attend donc à une réaction possible en provenance du conteneur HTML (javascript). Mais il ne s'attend à rien d'autre de ce qui a été définies en actionscript.

Il y a cependant des choses à faire qui peuvent être intéressant. Tout và avec les idées.
Des fonctions personnalisées en javascript pourront donc être fait par exemple, aux travers lesquelles on appelle les fonctions prédéfinies, javascript toujours, mais attendu par actionscript.


function maFonctionPerso (param)
{
  // instructions perso de la fonction perso. Non attendu par AS.
  // ---
  // et appelle de la fonction prédéfinie : dewplay () ou autre. Attendu par AS.
}


L'inverse est aussi vrai : appeller une fonction perso en javascript via une fonction prédéfinie : dewplay () par exemple. En un mot tu pourrais très bien lancé une fenêtre modale au travers laquelle des informations sur la piste en cour de lecture. Pure création de ta part. De même via PHP.

La méthode addCallback () » Sa signature : Niveau d'écriture » AS2.
Les paramètres prendront les noms de fonctions javascript qui seront attendu par le lecteur.


public static addCallback(methodName:String, instance:Object, method:Function):Boolean


Donc du côté actionscript, non pas grand chose à faire. Mais pas impossible de faire quelque chose non plus. Moi même j'ai fait beaucoup de test, ainsi que d'autres membres sur Alsacréations. Mais par souci de respect, nous n'ouvrons pas le coeur du Player Flash.

Exemple : sans ouvrir le coeur du Player.

Importation du Player dans un autre document Flash niveau AS2, pourra permettre d'ajouter des fonctionnalités en actionscript, sans manquer de respect au produit Dewplayer, sans le modifier. Uniquement ajouter des fonctionnalités, à partir du document d'importation. Il n'est pas obliger que ces nouvelles fonctionnalités entretiennent une communication avec l'objet Flash importer (Dewplayer). Quoiqu'elles pourront communiquer aussi, avec le Player importer. Je peux même vous dire qu'il est parfois utile de communiquer avec l'objet importer car certains dysfonctionnements (mineur), peuvent apparaîtres. Comme la cible XML par exemple, mais c'est juste un petit détail.

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Modifié par zardoz (29 Jul 2011 - 19:44)