Bonjour,

j'ai réalisé une page d'accueil entièrement en flash, tout fonctionne sur PC avec IE 8, Mozilla firefox 3.6. Souci dès que l'on passe sur mac ! avec firefox 3.6. (ou SAFARI) sous Mac, tout fonctionne, sauf les liens !!
Par contre Lorsque j'appel directement ce fichier swf dans Safari "http://www..../Flash/accueil.swf" les rollover et les liens fonctionnent correctement... ???

Voici mon code d'intégration du flash (édité depuis flash en exportation)

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="2000" height="1300" id="accueil" align="middle">
	<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
	<param name="allowFullScreen" value="false" />
	<param name="movie" value="Flash/accueil.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#cccccc" />	<embed src="Flash/accueil.swf" quality="high" bgcolor="#cccccc" width="2000" height="1300" name="accueil" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

si quelqu'un a une idée ??? parce que là j'y perd mon "latin"

merci beaucoup beaucoup
Modifié par Cadet (25 Jan 2011 - 11:27)
Salutation Cadet

Fait avec un code épuré du genre »

<object type="application/x-shockwave-flash" data="accueil.swf" width="2000" height="1300">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="allowFullScreen" value="false" />
<param name="movie" value="Flash/accueil.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#cccccc" />
</object>

Essais autant que possible de ne pas laisser le programme décidé pour toi (exportation).
L'avantage d'un code simple, c'est que celui-ci est mémorisable. Comme tu peux le voir la balise embed n'est pas présente. En générale ce code (celui proposé), est multi-navigateur et passe le test de validation au W3C.

De même certains attributs comme allowFullScreen n'est pas nécessaire quand sa valeur est à false, car c'est la valeur par défaut. Si celui-ci est présent c'est que tu as laisser le programme décidé pour toi. De même pour allowScriptAccess, et de même pour bgColor.

En fait tu pourrais écrire ton script ainsi » considère le comme la base minimale.

<object type="application/x-shockwave-flash" data="accueil.swf" width="2000" height="1300">
</object>

Utilise le bgColor uniquement si tu veux changer la couleur du backgound.
Utilise allowScriptAccess uniquement si tu utilise du javaScript ou autre pour inter-agir avec l'application. Et n'utilise allowFullScreen que si tu prévois offrir un bouton pour passer en mode fullScreen.

Oubli les classid car ceux-ci sont difficilement mémorisable et oblige le développeur à utilisé le programme Flash et/ou Dreamweaver pour générer les résultats. Ne laisse aucun programme décider pour toi. Và directement à la page HTML pour une intégration Flash et écrit le toi-même.

++
Merci Zardoz pour ta réponse
mais en fait j'ai utilisé au départ un code épuré que j'ai écrit moi-même comme suit :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="Flash/accueil.swf" width="2000" height="1300" title="flash">
</object>

mais j'avais le même souci c'est pourquoi j'ai tenté de prendre l'export html de Flash... Smiley decu
et selon moi c'est forcément dans le code d'intégration du .swf dans la page html qu'il y a un problème... mais je ne vois pas où... c'est bizare que sur PC ça colle et pas sur mac...

si vous avez d'autres suggestions ???