Bonjour,

Peut-on avoir 2 pages d'accueil sur le même blog de type wordpress ?
C'est à dire dupliquer le fichier index.php du theme pour avoir un autre fichier [index2.php] que l'on modifiera à la main pour avoir une autre mise en page des éléments.

Merci
Modifié par CyberNord (13 Jan 2011 - 12:28)
Bonjour,

Oui, c'est très certainement possible. Pour entre être sûr, la documentation online de wordpress est plutôt complète.
Non tu ne peux pas faire ca. Mais tu peux définir une page statique comme page d'accueil et afficher les articles sur une autre.
joska a écrit :
Non tu ne peux pas faire ca. Mais tu peux définir une page statique comme page d'accueil et afficher les articles sur une autre.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Peux tu développer SVP ?
Bin dans wordpress tu peux créer des pages statiques et dans les réglages tu peux choisir une page statique pour l'accueil plutôt que la page des articles.

Mais si tu veux afficher tes articles wordpress sur un autre site (rapport à ton précédent post) tu dois utiliser le flux rss pas le choix.
Si tu veux ajouter du style à ton flux rss tu peux le mettre en page via un fichier xsl. Il existe des plugin wordpress je crois pour le faire.
joska a écrit :
Mais si tu veux afficher tes articles wordpress sur un autre site (rapport à ton précédent post) tu dois utiliser le flux rss pas le choix.
Si tu veux ajouter du style à ton flux rss tu peux le mettre en page via un fichier xsl. Il existe des plugin wordpress je crois pour le faire.

C'est ce que j'ai fais actuellement voir "en direct du blog" sur :
http://sickpunk.free.fr/index.php

mais je ne vois pas comment mettre en page...comme sur le blog
J'ai éditer le code .php pour essayer de mettre en page. Mais ce n'est pas évident.
D'ailleurs j'ai un pb avec la date du post qui ne s'affiche pas correctement.

$html = "<span class='news_blog'><ul>\n";

// boucle sur tous les elements
   foreach ($items as $item)
   {
      $date = date("d-m-Y H-i", strtotime($item['pubdate']));
      $html .= "<li>[$date] <a href=\"".$item['link']."\">";
      $html .= $item['title']."<br>";
      $html .= $item['description']."</li></a><br>\n";
   }
    $html .= "</ul></span>\n";
 }

.news_blog {
	font: 11px verdana, Tahoma, century gothic, Arial, sans-serif;
	margin: 0;
	padding : 0;
	}
.news_blog ul{
	margin: 0;
	padding : 0 0 0 5px;
	}
.news_blog li{
	color:#003300;
	letter-spacing:0,5px;
	padding : 3px;
	}	
.news_blog  a, .news_blog  a:link, .news_blog  a:visited  {
	background-color: transparent;
	}
.news_blog  a:hover  {
	background-color: transparent;
	}

Modifié par CyberNord (13 Jan 2011 - 14:46)