Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon site, j'ai 3 urls pour un même contenu sur ma page d'accueil.

www.example.fr/
www.example.fr/accueil
www.example.fr/index.php

Je souhaiterais faire des redirection de l'url avec accueil et index.php vers www.example.fr/ .

Je pense qu'avec un .htaccess cela devrait être possible, mais je après plusieurs recherche sur GG, je n'arrive pas à trouver la solution.

Pourriez vous m'aider ?

merci par avance pour votre aide
Salut,

ça donne quoi avec ce code dans ton .htaccess

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteRule ^accueil/?$ / [QSA,L]
    RewriteRule ^index\.php/?$ / [QSA,L]
</IfModule>
J'ai parlé trop vite. Pour le premier accueil, pas de soucis ca fonctionne.
Par contre pour index.php, ca marche, mais je ne peu plus accéder à mes menus, à chaque fois je suis redirigé sur la page d'accueil.
Pour info je travaille avec joomla.
Et Webmastertool, me détecté bien une duplication de contenu, car il y a 2 url de page d'accueil.
Smiley biggol
Bonjour. Vous vous compliquez la vie avec des expressions régulières alors qu'il n'y a que 2 adresses à rediriger. Il vaut mieux créer 2 règles fixes.

Par contre tu es sur joomla et il y a surement déjà des règles de réécriture et ça doit t'empêcher de faire fonctionner les tiennes.
En brut tes règles doivent être comme ça:

RewriteRule index.php / [L]
RewriteRule /accueil / [L]

Mais c'est bizarre de rediriger index.php y a un beans quelque part ^^.

Si google détecte une duplication de contenu c'est que certain lien du site pointe sur index.php d'autre sur accueil etc. Il faut donc que tu fixes les liens du site et aussi le sitemap.
Modifié par joska (13 Jan 2011 - 13:21)
Bonjour, merci pour votre réponse,

Oui c'est bizarre de rediriger index.php. Mais dans google webmastertool, j'ai google qui me détecte une duplication de titre et de contenu.
Il fait la distinction entre example.fr/index.php et example.fr/
J'ai donc 2 urls qui ont le même contenu.
C'est embêtant, c'est pour cela que j'ai fait ces redirection. qu'en pensez vous ?

merci