Bonjour, je souhaite faire une options avec un <select> qui affiche les options du compte choisi.

Exemple:

Je créer un select qui affiche les nom de compte disponible sur une db, à la s2lection de n'importe quel compte, les information de celui-ci s'affiche dans un carré juste en dessous
tout en gardant le select opérationnel si je veut regarder un autre compte.

Auriez-vous une petite idée svp?

par exemple l'age de la personne et ca ville.

Merci par avance.
Yop !

Je pense que l'envoi d'une requête à ta base de données, pour chaque clique, via un HttpRequest devrait faire l'affaire.

Ou bien, si le nombre de personnes et d'infos présentent dans ta base de données sont faibles, tu récupères le tout, et tu n'affiches que la partie concernée (limite les requêtes au serveur).
Il serait peut être même possible d'afficher les données du compte simplement lorsque le nom du compte a le focus, sans même le sélectionner.

Utilisation de l'objet HttpRequest ici Smiley cligne
Merci à toi, je vais jeter un oeil dessus mais je pensais plutôt aux sytème utilisé par certain site comme pour les inscriptions.

Tu choisis par exemple comme pays la france et le site t'affiche directement les département, une fois le département etc... ou comme sur certain site de vente de voiture ou tu choisis la marque et ensuite le version son disponiblent.

Je sais que j'avais eu à faire à ca y à plus d'un ans mais je me rappel plus où.
Ah d'accord.

Ben le principe reste le même.
Tu peux faire la même chose en langage serveur (php), qui va, pour chaque clique, lancer une requête sur ta base de données.

La seule différence, c'est qu'en JavaScript tu n'es pas obligé de rafraichir la page, le résultat peut venir directement dans la page courante.
En php, le résultat de ta requête sera afficher dans une nouvelle page.