Bonjour,

Pour plus de facilité d'administration, d'actualisation de mon site et pour davantage d'intéractivité ou de participation des visiteurs, je souhaiterais le transformer en CMS. Voici l'adresse du site en question :
http://chti.sportif.free.fr/

Pensez-vous que ce soit réalisable sachant que j'ai un forum phpBB, une carte google map, une intégration des messages du forum en page d'accueil .... ?
Peut-on ajouter des éléments dynamiques style script jquery, motools, prototype... ?

Comment procéderiez-vous ?

J'ai commencé à installer Wordpress mais je ne vois pas comment intégrer tous les élements de mon site dans ce CMS. Le plus simple serait plutôt le contraire c'est à dire d'intégrer le blog dans mon site et ainsi d'avoir au niveau des news du site une intégration des messages du blog... Est ce la solution ?
Si oui comment afficher les messages du blog sur la page d'accueil du site ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Modifié par CyberNord (11 Jan 2011 - 08:27)
Salut,

1) L'idée d'intégrer le blog à ton site existant me paraît douteuse : tu vas augmenter la complexité, sans apporter d'avantages réels
2) Dans la mesure où ton site correspond clairement à un CMS (forum, news, calendrier ...), tu peux soit utiliser wordpress en vérifiant au préalable qu'il a bien ce qu'il faut au niveau plugins pour tes besoins, soit prendre un produit plus directement cms à la base (genre cms made simple, ou drupal) afin d'avoir déjà la plupart des fonctionnalités intégrées.

Et tu peux de toute façon éditer dans tous les cas les modèles de page pour y mettre du jquery (ou autre) si ce n'est pas déjà prévu.
Bonjour,

Ton idée est tout à fait réalisable, mais va te demander pas mal de boulot (bien que le résultat soit intéressant : regrouper en une seul "entité" tout les éléments que tu as actuellement).

Comme Marvin, je privilégierais plutôt un "vrai" CMS (même si wordpress peut tout à fait être utilisé pour gérer un site complet, à la base, ça reste un moteur de blog). Drupal est très bien et dispose d'une vaste communauté (et plein de plug-ins) mais demande un certain apprentissage (il ne se prend pas aussi facilement en main que wordpress).
Administrateur
Bonjour,

Wordpress a un plugin qui s'appelle bbPress pour un forum de discussion et il existe des moulinettes pour récupérer contenu et membres (ouais il vaut mieux éviter de réinscrire tout le monde ...) mais est-ce que tu retrouveras une interface d'administration qui te plaira ?
Merci pour vos réponses.

Cela me semble nettement plus compliqué de transformer mon site en CMS plutôt que l'inverse c'est à dire intégrer dans mon site une page blog avec le même design comme je suis en train d'essayer en redesignant le site par la même occasion :

http://sickpunk.free.fr/index.php
http://sickpunk.free.fr/blog/

Il faut juste que je trouve comment insérer les derniers posts du blog en page d'accueil du site comme pour les derniers messages du forum. une piste ?
merci
Si tu pars dans cette optique il faut que tu récupères les news du blog via le flux rss.
De toute manière tu vas tellement tomber amoureux de wordpress que tu vas finir par tout migrer dessus ^^
a écrit :
De toute manière tu vas tellement tomber amoureux de wordpress que tu vas finir par tout migrer dessus ^^

Je ne pense pas Smiley cligne

C'est quand même nettement plus souple d'écrire le code à la main. Vu ma carte google très personnalisé et mon forum phpBB très personnlisé, je doute de réussir une intégration dans wordpress.
Modifié par CyberNord (12 Jan 2011 - 15:55)
a écrit :

C'est quand même nettement plus souple d'écrire le code à la main.

Tu demandes un conseil j'essaye de t'aider. Mais si tu as plus d'expérience good luck.